“En terrain libre” : Le documentaire sur les joueuses de foot du Red Star

Disponible en replay ce mois-ci.

Crédit photo : Filippo Fabbri

Diffusé en 2020, le documentaire consacré aux jeunes footballeuses du Red Star FC est de nouveau disponible sur internet. Réalisé par Marie Famulicki, Delphine Moreau et Corinne Sullivan, le film offre une plongée dans le sport amateur féminin et met en lumière l’amour du ballon de ces femmes qui veulent faire évoluer les mentalités. Des tribunes aux vestiaires,, en passant par les couloirs, “En terrain libre” met de la lumière sur ces “jeunes filles qui, du terrain de foot à leurs quartiers, cherchent leur place en tant que femmes. Elles jouent, chantent et se racontent avec toute la liberté frondeuse qu’elles ont su conquérir“, explique les réalisatrices.

Les confidences sont sans filtres, elles questionnent sur la place du corps de la femme dans notre société et sur sa représentation. “Tu ne peux pas faire du foot et être un bâton. Pas avoir de muscles. Parce que forcément, sur le terrain tu vas te faire bouger. Ouais, des fois t’es baraque, t’es gainée. T’arrives à côté d’un garçon, lui aussi il est gainé, il se dit « Mais je parle avec une fille ou je parle avec un homme là ? Je sais pas, elle a presque le même corps que moi…”, confie Naaliya, joueur du Red Star FC.

En terrain libre
Le 24 mai à 23h40 sur France 3 TV Ile de France
En replay sur leur site après la la diffusion.

On vous conseille également le documentaire “Meufs de (la) cité.

6 mai 2021

Previous Article

Obey collabore avec la française Rubi Pigeon autour d'une collection capsule

Next Article

Francais, sustainable et beau : voici le label Alfie

Related Posts

Tout pour leurs daronnes

L'importance de la mère dans les familles musulmanes a largement été mis en lumière par les joueurs marocains lors de cette coupe du Monde. Explications d'un amour entre religion et sacrifices.