Netflix : 3 nouvelles séries basées sur des faits divers à voir

Des ajouts récents dans le catalogue de la plateforme de streaming.

Image de “Keep Sweet : Prie et tais-toi”
Crédit photo : Netflix

Si vous êtes amateurs de faits divers en tout genre, Netflix regorge de séries et de reportages pour combler votre appétit. Dernièrement la plateforme de streaming a mis en ligne trois nouveaux programmes basés sur des histoires vraies et qui ne manqueront pas de vous captiver. De l’histoire de la secte de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours (FLDS) qui forçait les femmes à procréer, à l’affaire peu commune du champion de foot US Manti Te’o qui a entretenu une relation pendant trois ans avec une petite copine qui n’existait pas, et au feuilleton sur ce gynécologue américain qui s’est servi de son propre sperme pour inséminer ses patientes à leur insu.

Keep Sweat : Prie et tais-toi

Dans cette série documentaire de 4 épisodes d’une cinquantaine de minutes, on plonge dans l’horreur de la secte de la FDLS, branche des Mormons aux États-Unis. Son chef, Warren Jeffs, va user de son pouvoir pour épouser 78 femmes et procréer plus de 450 enfants. ll va également forcer des mariages illégaux, poussant des jeunes filles de 14 ans à épouser des hommes de sa communauté de plus de 4 fois leurs âges pour certains. Condamné à la prison à vie en 2011 il continue de prêcher depuis son centre pénitentiaire.

Untold : La petite amie qui n’existait pas

La mini-série documentaire “Untold” dédiée à des sportifs qui ont connu la gloire puis des mésaventures, se concentre cette fois sur le joueur de football américain Manti Te’o. Au sommet de sa carrière dans le football universitaire, cet hawaïen va perdre sa grand-mère et sa petite amie le même jour. Deux faits divers qui vont le propulser sur le devant de la scène médiatique, participant à écrire sa légende. Seulement voilà, la petite copine de ce dernier n’a jamais existé, et ça même Manti Te’o ne le savait pas. Une histoire captivante sur les débuts du cat fishing, cette méthode qui consiste à utiliser une fausse identité en ligne pour piéger quelqu’un.

Notre père à tous

Dans ce film alliant scènes de reconstitutions et témoignages, on suit Jacoba Ballard, une américaine persuadée que son père n’est pas son père tant elle ne ressemble pas à ses frères et soeurs. Lorsqu’elle fait un test ADN en 2014, elle découvre qu’elle a 7 frères et sœurs qu’elle ne connait pas. Après plusieurs recoupages et recherches auprès des nouveaux membres de sa famille, elle constate que les mères de chacun d’entre eux sont allées voir dans les années 80 un certain Docteur Cline, spécialiste en infertilité. Ce dernier a inséminé son propre sperme auprès de 100 patientes qui n’ont jamais donné leur accord. Au total, le Docteur Cline a procréé 94 enfants. C’est en tout cas le chiffre relevé à la diffusion du documentaire. Mais Jacoba Ballard prévient, il y en a surement d’autres.

23 août 2022

Previous Article

Une jeune rwandaise condamnée pour avoir porté une robe transparente à un concert de Tayc

Next Article

Comment Athéna est-elle devenue la go la plus convoitée du rap français ?

Related Posts
Lire la suite

Les documentaires à voir en ce moment

Arte revient sur l'affaire autour de Janet Jackson au Super Bowl, BrutX met la lumière sur le raï tandis que Maïram Guissé écrit l'histoire de sa mère.