Naomi Osaka va ouvrir sa propre agence de management sportif

La jeune femme entend bien marcher dans les pas de ses modèles LeBron James ou encore Kobe Bryant sur le plan business.

Naomi Osaka posant pour Tag Heuer

Après avoir lancé sa propre marque de skincare, pour participer à la lutte contre le cancer de la peau chez les peaux mates, Naomi Osaka s’apprête à lancer son agence de sport. C’est en effet ce que révèle le très informé site Sportico et le journaliste Kurt Badenhausen. La joueuse de tennis a choisi de se faire accompagner par son agent Stuart Duguid. L’entité intitulée « Evolve », a été imaginée pour briser les barrières encore trop nombreuses dans le sport à confié la japonaise. « J’ai passé ma carrière à faire les choses à ma façon, même lorsque les gens me disaient que ce n’était pas ce qu’on attendait. Evolve est la prochaine étape naturelle de mon parcours en tant que sportive et femme d’affaires, ainsi qu’un moyen de continuer à être moi-même et à faire les choses à ma façon », assure Osaka dans un communiqué transmis à Sportico.

Le duo qui officie ensemble depuis plusieurs années, a choisi de ne pas prolonger le contrat de la jeune femme avec l’agence IMG, spécialisée dans la mode, le sport et l’entertainment. Evolve gérera les intérêts commerciaux d’Osaka et éventuellement ceux d’autres clients que l’agence pourrait signer. Son agent assure également que les contrats d’Osaka avec des marques pourraient ralentir puisque la jeune femme souhaite davantage se rapprocher d’un business model « similaire aux entreprises créées par plusieurs des modèles d’Osaka dans l’industrie du sport, dont beaucoup sont devenus des amis proches, notamment LeBron James et Stephen Curry », écrit le New York Times. Deux athlètes passés maitres du « personal branding », en s’éloignant du concept de « l’homme sandwich », enchainant certes les deals publicitaires, mais revisitant par la même occasion leur contrat.

LeBron James détient par exemple des parts dans la marque Beats by Dre. Un deal « silencieux » mais juteux à en croire les dires d’un de ses anciens coéquipiers. Selon Kendrick Perkins, la star des parquets aurait ainsi réalisé un benefice de 700 millions de dollars en 2020 en se placent comme investisseur silencieux. Naomi Osaka pour l’instant est signée chez Nike qui lui a confié la réalisation de ligne de vêtements. Elle est également ambassadrice pour Victoria’s Secret.

18 mai 2022

Previous Article

adidas accusé "de marcher sur le féminisme" à Paris

Next Article

Shannon Abloh, la relève

Related Posts
Lire la suite

Sandy Baltimore, l’étoile tranquille du football féminin

C'est en Angleterre que nous avons retrouvé la française, fraichement signée à Chelsea. Un an après son arrivée outre-manche, la joueuse se place déjà dans les favorites pour recevoir le titre de "joueuse de la saison". Pourtant elle le dit elle même, la célébrité c'est pas trop son truc.
chaussures de sport pour femmes
Lire la suite

Des chaussures de sport pour femmes : révolution ou simple rattrapage ?

Longtemps boudées dans les milieux sportifs, les femmes semblent aujourd’hui plus bankables que jamais. Jusqu’à intéresser les marques qui se plient en quatre pour leur offrir chaussures à leurs pieds. Et ainsi permettre aux sportives d'être bien dans leurs baskets… pour de vrai cette fois.