Shannon Abloh, la relève

Jusque là très discrète, la femme du défunt designer Virgil Abloh a été nommée CEO de la société de création, Virgil Abloh Securities.

Shannon Abloh lors d’un gala à New York en avril 2022

Elle était bien apparue dans les backstages et front row de certains défilés Off-White ou Louis Vuitton, Shannon Abloh, épouse de Virgil Abloh décédé d’un cancer en novembre 2021, a toujours souhaité rester discrète. La femme du défunt créateur et maman de deux enfants, partageait la vie du célèbre designer depuis son adolescence. La paire s’était mariée en 2009 dans l’Illinois, après dix ans d’amour. Dans la presse, on ne trouve quasi aucune interview de Shannon Abloh si ce n’est lors de son mariage avec le natif de Chicago en 2009 où elle décrit pour Inside Wedding quelques détails de leur cérémonie. “Je ne veux pas être un designer célébrité“, avait dit un jour Virgil Abloh. “Je veux garder ma vie personnelle en dehors de ça”. Un souhait largement partagé par sa famille que le grand public a découvert lors des obsèques de l’ancien directeur artistique des collections Hommes de Louis Vuitton en décembre 2021. Aujourd’hui Shannon s’apprête à prendre les rênes de l’empire Abloh.

Shannon Abloh dirigera désormais la société Virgil Abloh Securities avec la double casquette de PDG et directrice générale. Elle lancera “une pléthore d’initiatives et de projets passionnants au cours des prochaines années, dont Virgil Abloh a jeté les bases”, a expliqué Athiththan Selvendran, directeur des opérations de la société, dans un communiqué et ancien assistant de Virgil Abloh. Les champs d’activités de Shannon Abloh pourront être multiples, le portefeuille de la compagnie de son mari se composant d’une multitude de disciplines comme l’art, l’architecture, la direction créative, le design industriel ou encore la mode. Selon le New York Times la société devrait également lancer une division philanthropique axée sur l’inclusion et l’équité dans plusieurs disciplines.

Lors d’un gala à New York en avril 2022, Mme Abloh s’était exprimée sur le travail de son mari, rappelant que ce dernier “croyait que son véritable travail consistait à utiliser sa position pour faire en sorte que beaucoup plus de designers, de créatifs et de cadres noirs puissent avoir accès aux opportunités qu’il a eues dans l’industrie de la mode.” Avant d’ajouter : “Son rêve est de créer une institution qui contribuerait à faire de la mode un lieu plus égalitaire et plus inclusif.”

18 mai 2022

Previous Article

Naomi Osaka va ouvrir sa propre agence de management sportif

Next Article

Daily Paper dévoile une collection en crochet inspirée de ses racines africaines

Related Posts