Moha La Squale arrêté à Paris

Le rappeur a été cueilli par la police à la sortie d’un train à Gare du Nord.

Crédit photo : Moha La Squale pour Nike et Foot Locker en 2018

C’est ce vendredi 10 juin au soir, que le rappeur Moha La Squale a été interpellé à la gare du Nord à Paris alors qu’il descendait d’un Thalys en provenance d’Essen en Allemagne comme le révèle Le Parisien. Ce sont des policiers de la brigade des réseaux ferré (BRF) qui ont arrêté l’artiste accusé d’agressions sexuelles et de séquestration. Placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT), il a “ensuite été placé en rétention judiciaire par rapport aux obligations de son contrôle judiciaire”, précise une source proche du dossier au Parisien. En 2020, six femmes avaient porté plainte contre Moha La Squale pour des faits de violence et de séquestration suite au mouvement #balancetonrappeur. En juin 2021 il avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

C’est quoi le contrôle judiciaire ?

Si les conditions du contrôle judiciaire de Moha La Squale ne sont pas connues, un individu sous contrôle judiciaire “doit respecter des obligations et des interdictions prévues par la loi”, précise le site du gouvernement. “Le juge choisit lesquelles sont nécessaires en fonction du dossier et de la personnalité du mis en cause. Ces obligations et interdictions doivent permettre de surveiller la personne et d’éviter le renouvellement de l’infraction”. L’individu en question se voit alors souvent limité dans sa liberté de se déplacer. La justice peut poser certaines limites territoriales, interdire à la personne sous contrôle judiciaire de se rendre dans certains lieux déterminés par le juge. Son passeport peut également lui être demandé.

En avril dernier, une nouvelle jeune femme se présentant comme l’ex petite amie du rappeur, avait témoigné de faits de violence. Dans des vidéos graphiques, la montrant la bouche et le nez en sang, elle accusait l’artiste de l’avoir violentée au cours de leur relation.

11 juin 2022

Previous Article

Marine Serre ouvre son défilé de la Fashion Week de Paris au grand public

Next Article

adidas attaque Nike en justice

Related Posts
Lire la suite

Adele x Léa Salamé

Pour sa seule interview en France, Adele a choisi de répondre à la journaliste de France Inter.