Ils sortent tous leurs albums le vendredi et c’est toujours INCROYABLE

Peut-on aller plus vite que la musique ?

T’as pas encore écouté l’album de Ninho ? Et OrelSan alors ? Et celui de Guy2bezbar ? T’as pas regardé le concert en duo de Kanye West et Drake ? T’as vu Kaaris et Kalash Criminel vont faire un album commun ? Tu t’es connecté au space de Lacrim sur Twitter ? Si vous pouvez répondre non à au moins une de ces questions, on vous rassure : nous aussi nous n’arrivons plus à aller aussi vite que la musique. Il faut dire que depuis quelques années maintenant, le rap français a enfilé les pointes d’Usain Bolt, avançant à vive allure sur la piste du streaming. Tant mieux pour les artistes qui n’ont plus besoin de connaitre tous les rouages de la fabrication d’un disque pour nous délecter de leurs dernières créations. Mais internet est aussi venu chambouler l’espace temps, avec dans son escarcelle une multitude de comptes Twitter qui, depuis la mainstreamisation du rap français, ont pris d’assaut l’oiseau bleu pour nous tenir informés de chaque actualités musicales. Jusqu’à créer l’angoisse, l’overdose. Nous jetant la nourriture musicale au visage sans qu’on ait eu le temps d’ouvrir le bouche pour l’avaler.

Cette ogre ultra bavard qui semble avoir autant de baby mamas que Tristan Thompson, de nouveaux comptes dédiés à l’actualité rap se créant chaque mois, est en train de nous dévorer. Dessinant le mirage parfois d’être en retard dans un éco-système qui justement mériterait qu’on mette la montre au placard. Parce qu’écouter de la musique c’est un peu comme s’asseoir à la table d’un repas savamment concocté, qu’on voudrait déguster sans qu’on se fasse hurler dessus : CET HOMME SORT SON ALBUM VENDREDI ET ÇA VA ÊTRE INCROYABLE. Personne ne veut être gavée comme une oie, même si le fois est gras et que la musique est bonne.

Alors prenez le temps, comme disaient les Poetic Lover, et suivez votre rythme de lecture même s’il est loin des tendances. À chacun ses dièses, à chacun son tempo. Mettez en pause l’oiseau.

15 décembre 2021

Previous Article

Nike collabore avec AGR, marque demi-finaliste du prix LVMH

Next Article

Patou, la griffe la plus confidentielle de LVMH ?

Related Posts
Lire la suite

Adele fait plier Spotify

L'artiste britannique veut redonner du sens à la lecture des albums sur la plateforme de streaming.