L’Oréal et Emmaüs ouvrent un espace beauté à Paris pour les personnes en situation précaire

Situé au rez-de-chaussée d’un centre d’hébergement géré par Emmaüs Solidarité.

Crédit photo : Emmaüs Solidarité

Inauguré ce 13 septembre dans le 10ème arrondissement, quai de Valmy à Paris, ce tout nouvel espace imaginé par L’Oréal et Emmaüs offrira des soins et des produits d’hygiène et de beauté, tels que des shampooings, des gels douches ou encore du parfum, pour les personnes en situation précaire. Sous système de bons, des femmes et les hommes accompagnées par Emmaüs Solidarités pourront prendre rendez-vous auprès de leurs acteurs sociaux pour avoir accès à ce premier espace commun entre la marque de cosmétique et l’association qui oeuvre contre les inégalités sociales depuis 1985.

En plus des nombreux produits, des conseils seront distillés grâce à un binôme de salariés Emmaüs et bénévoles L’Oréal France présents sur place. Des rendez-vous pour des soins esthétiques, notamment chez le coiffeur, sont organisés tous les mardis après-midi. « Ces soins sont absolument essentiels car ils favorisent le processus de réinsertion par la restauration de l’image et de l’estime de soi. Se réapproprier son corps et son image, apprendre à prendre soin de soi, promouvoir la confiance en soi, sont les objectifs des ateliers ‘Bien-être et estime de soi ‘ », a indiqué Bruno Morel, directeur général d’Emmaüs Solidarité. Pour l’instant, autant d’hommes que de femmes ont sollicités ce nouveau service. « Cela montre vraiment que réapprendre l’estime de soi est utile à toute personne qui a subi un parcours de rue ! », confie Bruno Morel.

Alexandra Cordebard, Maire du 10ème arrondissement de Paris s’est félicitée de l’accueil de déjà 150 personnes au sein de cet espace.

Récemment le groupe L’Oréal s’est également penché sur le cycle menstruel des femmes, souhaitant allier compréhension des changements dans le corps des femmes durant cette période et apport esthétique.

Previous Article

Voici les principales différences entre l'iPhone 13 et l'iPhone 12 d'Apple

Next Article

Simon Biles et trois gymnastes américaines unissent leurs voix contre le FBI

Related Posts