Qui est le nouvel homme de confiance de Kanye West ?

Le rappeur a nommé Nur Abbas, qui officiait anciennement chez Nike ACG, à la tête du design chez Yeezy.

Crédit photo : Nike ACG

“Je pourrais embaucher toute l’équipe d’ACG”, rappait le boss de YEEZY, Kanye West dans son titre “Life of The Party” en featuring avec André3000. Il se pourrait bien que le rappeur et designer fraichement divorcé de Kim Kardashian ait tenu sa parole puisque Nur Abbas, ancien directeur du design de Nike ACG, branche du swoosh spécialisée dans les vêtements outdoor, vient d’être promu à la tête du design de YEEZY. Un poste qui a par ailleurs été créé spécialement pour le nouveau designer au sein de l’équipe. Avant de prendre ses quartiers chez Nike, Nur Abbas a officié en tant que directeur du design de la mode masculine chez Uniqlo à Paris, ainsi que comme senior designer des collections homme chez Louis Vuitton de 2006 à 2015. Juste avant un court passage chez Gucci de 2004 à 2006.

“Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec Yeezy parce que (Kanye West, ndlr) se soucie profondément du design et de faire avancer la culture.”, s’est réjouit Abbas auprès du WWD. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Nur Abbas “s’efforcera de développer l’empire Yeezy, en travaillant directement avec Ye pour diriger et lancer des projets spéciaux pour la marque Yeezy”, a déclaré la société. Plus précisément, le diplômé de l’université de Kingston de Londres supervisera tous les projets de Ye incluant adidas, GAP, ainsi qu’une ligne de vêtements exclusive liée à son enceinte musicale personnalisée Stem Player. “Chez Yeezy et Gap, j’ai rencontré certaines des personnes et des équipes les plus talentueuses, et j’ai hâte de travailler avec eux tous pour étendre cette nouvelle vision créative au monde.”, a déclaré Nur Abbas. Reste à savoir si cette nouvelle nomination boostera les prochaines sorties du duo adidas x YEEZY qui a connu plusieurs flottements depuis ces dernières années.

Il y a quelques jours, adidas annonçait le restock de l’une des Yeezy les plus hot, la Desert Boot.

23 mars 2022

Previous Article

Arsenal seul club à soigner son équipe féminine de la sorte côté mode ?

Next Article

H&M va ouvrir un premier magasin d'usine à son nom

Related Posts
Lire la suite

Kim Kardashian et Vogue US accusés de blackfishing

Dans un récent shooting, le magazine a choisi de s'inspirer de références afro-américaines pour honorer la star américain, le tout dans un contexte de Black History Month aux États-Unis.