Voici les principales différences entre l’iPhone 13 et l’iPhone 12 d’Apple

Les nouveautés ont été présentées lors du Keynote virtuel d’Apple.

Durant un peu plus d’une heure de présentation, Apple a présenté, lors de sa keynote de rentrée, plusieurs nouveautés hardware dont les sorties se feront dans les mois à venir. Parmi elles, le dernier iPhone 13, décliné en différentes versions et coloris. Une version mini a ainsi été développée malgré des ventes relativement décevantes concernant l’iPhone 12. Si le design reprend les traits du précédent modèle, quelques améliorations techniques sont à noter. Zoom sur les différences entre le tout nouvel iPhone 13 et l’ancien iPhone 12.

Design et écran

Côté couleurs, l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Mini se déclinent en rouge, blanc, noir, bleu et rose poudré. Des couleurs que l’on retrouve également pour l’iPhone 12 hormis pour les tons rose et bleu Sierra qui marquent une première mise à jour du smartphone. Les versions Pro et Pro Max du nouveau modèle sont dotés d’un écran 6,1 et 6,7 pouces respectivement, et d’une encoche de caméra frontale 20% plus petite que celle de l’iPhone 12 pour davantage de surface d’affichage. Enfin, l’écran de l’iPhone 13 est 28% plus lumineux que celui de son prédécesseur.

Crédit photo : Apple

Batterie

Le dernier modèle est doté d’une puce A15 Bionic qui sollicite beaucoup moins de batterie que sa version antérieure, la A14. La taille de la batterie a également reçu un coup de boost afin d’offrir une autonomie d’une journée entière soit 2h30 de temps supplémentaire par rapport à l’iPhone 12. L’autonomie des nouvelles versions Pro, quant à elle, est supérieure d’1h30 à celle des Pro 12. De quoi ne pas se soucier constamment d’avoir son chargeur dans son sac.

Crédit photo : Apple

Appareil photo

Les amateurs de photographies à l’iPhone sont les premiers à attendre de pieds fermes chaque mise à jour d’Apple. Cette année, la série complète d’iPhone 13 présente deux nouvelles fonctionnalités majeures. La première, la fonction Cinématique qui reprend le mode Portrait mais pour la vidéo, offre une mise au point automatique sur les sujets dans le cadre ainsi qu’une qualité d’image ultra-haute résolution. La deuxième, propre aux Pro, offre un zoom trois fois plus puissant que celui des modèles précédents. Le capteur de l’iPhone 13 est doté d’un stabilisateur par déplacement, ce qui réduit considérablement les tremblements.

La fonction Cinématique sur l’iPhone 13 vous permet de choisir sur quel sujet vous souhaitez faire la mise au point en vidéo
Crédit photo : Apple

Expérience et stockage

La plupart des différences entre l’iPhone 13 et l’iPhone 12 résident notamment dans l’expérience d’utilisation. Apple promet une utilisation plus soutenue tout en augmentant l’efficacité grâce à la nouvelle puce A15, 50% plus rapide que tout autre processeur concurrent d’après la pomme. Ainsi, l’utilisateur aura la possibilité de faire tourner plusieurs applications sans décalage ni chargement, jouer à des jeux vidéos avec un écran tactile plus sensible et passer moins de temps à devoir attendre que l’iPhone charge. En termes de stockage, la grande nouveauté de l’iPhone 13 réside dans l’option 1T (soit 1000Go) et marque la plus grande offre de stockage jamais proposée.

Prix

À la question : l’iPhone 13 coûtera-t-il plus cher que son prédécesseur ? La réponse est non. L’iPhone 13 Mini sera vendu à partir de 809 euros tandis que les iPhones 13 et 13 Pro seront vendus à partir de 909 et 1159 euros respectivement. La version Pro Max sera disponible à la vente à partir 1 259 euros. Les iPhone 13 Pro et Pro Max avec 1To de stockage seront quant à eux vendus 1 739 et 1 839 euros respectivement. Ce sont les iPhones les plus onéreux jamais proposés par Apple.

La série complète d’iPhone 13 sera disponible en précommande à partir du 17 septembre sur le site d’Apple et à la vente dès le 24 septembre.

Découvrez également les grands gagnants des iPhone Photography Awards 2021.

15 septembre 2021

Previous Article

Un quart des influenceurs français mentent sur leurs partenariats

Next Article

L'Oréal et Emmaüs ouvrent un espace beauté à Paris pour les personnes en situation précaire

Related Posts
Lire la suite

Stand Up With The Kardashian

Kim Kardashian est harcelée depuis des semaines par son ex-mari Kanye West sur les réseaux sociaux et il est peut-être temps d'être de son côté, qu'on la déteste ou non.