Levi’s lance des ateliers gratuits d’upcycling

Venez transformer vos anciens jeans avec des experts du rework.

Depuis que l’upcycling a le vent en poupe, Levi’s met sa pierre à l’édifice de cette tendance éco-responsable en se prêtant au jeu du reworking. Après avoir donné ses invendus à de petites marques à l’occasion d’une collaboration avec Citadium, la marque emblématique de denim propose désormais ses propres ateliers au sein de sa boutique située sur les Champs-Élysées à Paris. C’est dans l’espace Tailor Shop du Levi’s® Store Champs-Elysées, que la griffe distille ses conseils grâce à des professionnels du reworking. Un lieu où le consommateur peut également venir déposer ses jeans usagés en échange de points qu’il pourra ensuite utiliser en magasin ou en ligne, sur levi.com.

Et c’est sur cette même application que vous pourrez vous inscrire aux ateliers gratuits d’upcycling organisés par Levi’s. Une fois par mois les membres de l’application pourront candidater pour tenter de participer à un atelier et apprendre à transformer une pièce en denim usée ou défectueuse, en un accessoire tendance. Pour vous inspirer Levi’s a dévoilé par la même occasion une collection avec Resap Paris, une jeune marque d’upcyling. Les pièces sont retravaillées à partir de dons des consommateurs et seront mis en jeux pour récompenser les donateurs. Levi’s souhaite ainsi sensibiliser ses adeptes à l’économie circulaire et éduquer son public pour l’inciter à prolonger la vie de ses pièces.

Le prochain atelier d’upcycling aura lieu le 9 janvier prochain, une raffle est déjà ouverte sur l’application Levi’s® pour y participer. Six places sont à gagner au total, trois personnes pourront venir avec un invité de leur choix.

Levi’s Champs-Élysées
76 Av. des Champs-Élysées
75008 Paris

Découvrez également les pièces upcyclées Levi’s réalisées en collaboration avec Miu Miu.

21 décembre 2021

Previous Article

À Swarovski, la guerre des héritiers de la famille du strass continue

Next Article

La Fashion Week de Paris annonce ses premiers noms sous la menace du Covid

Related Posts
Lire la suite

Comment le Ghana est devenu la poubelle de la fripe

Alors que la seconde-main fait partie de l'économie locale, le pays voit des tonnes de vêtements se déverser sur ses plages et s'amonceler sur une colline appelée "la colline de la honte".