Citadium donne ses invendus à 7 marques françaises

Des workshops gratuits sont également ouverts pour customiser vos pièces Levi’s ou encore Tommy Hilfiger.

Alors que les Galeries Lafayette Champs-Élysées ouvraient en février dernier un stand consacré à la vente de pièces de seconde main, c’est au tour de Citadium de se positionner sur l’éco-responsabilité en boutique physique. Du 27 septembre au 24 octobre la boutique de Paris située rue Caumartin à Paris, va proposer des ateliers d’upcycling pour le grand public. Les clients, qui auront préalablement validé leur inscription, pourront se rendre sur les stands de Levi’s, Schott ou encore Tommy Hilfiger pour upcycler des pièces avec des créateurs français comme Rework Paris, Kitesy Martin ou encore Marlène Rougier. À cette occasion, Citadium s’est également associé à la marketplace Isla, qui a fait appel à sept créateurs français spécialisés dans l’upcycling. Pickloz, Brazen, L’Unique Facon, Tuktukclub, IchbinKatcha, Uroboros et Resap ont pu recevoir des stocks et invendus de Citadium afin de créer une collection de vêtements et de chaussures propres à leurs visions.

Venez apprendre à upcycler vos pièces avec Levi’s et Tommy Hilfiger

Des bérets inédits Levi’s réalisés à partir de chute de jeans avec l’aide de Rework Paris, un bomber paré de bijoux de seconde-main imaginé par Kitesy Martin, c’est tout autant de créations que vous pourrez reproduire avec l’aide des designeuses sur place. Les informations de chaque ateliers sont disponibles sur le site de Citadium et vous devrez participer à un concours sur l’instagram de chaque marque pour avoir l’opportunité d’obtenir une place pour ces workshops gratuits. La designer et directrice artistique Freaky Debbie également a dévoilé une collection collaborative de six looks en denim upcyclé avec son label parisien Rework et Levi’s, qui sera exclusivement disponible sur le corner du Citadium Caumartin.

À travers cette initiative, la marketplace Isla souhaite tisser le lien entre marques de prêt-à-porter et communauté d’upcyclers qui ne cesse de croître. “Nous pensons que les marques qui upcyclent leur stock dormant prennent conscience du potentiel de tous les vêtements qu’elles possèdent déjà, et elles réalisent que la meilleure façon d’innover et d’être plus responsable est de revaloriser ce qu’elles ont déjà produit et possèdent.”, explique le duo derrière Isla. Lancée en 2020 par Paula Menendez Pausa et Laura Dessalces, la jeune structure souhaite démocratiser la mode upcyclée et circulaire, en pleine expansion depuis quelques années. Les boutiques Citadium Champs-Elysées, Beaubourg et Nation devraient ne pas tarder à suivre le mouvement.

Il y a quelques semaines, Havaianas se lançait également dans l’upcycling en transformant vos tongs usées en tapis de yoga.

28 septembre 2021

Previous Article

Marine Serre tranforme des torchons et des nappes en vêtements à la Fashion Week de Paris

Next Article

"J'aurais dû abandonner bien avant Tokyo" - La douloureuse reconstruction de Simone Biles

Related Posts