La Fashion Week de Paris annonce ses premiers noms sous la menace du Covid

Alors que le Conseil scientifique dédié au Covid-19 appelle à “des mesures de restriction”.

Crédit photo : Gauche/Avellano – Droite/Louis Vuitton

Se tiendra t-elle quand même ? C’est la question que l’on se pose à l’annonce de la part de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, du calendrier provisoire de la prochaine Fashion Week de Paris dédiée aux collections masculines. À l’heure où le Conseil scientifique dédié au Covid-19 appelle à “des mesures de restriction” avant les fêtes de fin d’année, le grand événement parisien y croit. Et pour cette nouvelle saison la FHCM compte un peu plus de noms que l’année dernière, passant de 72 à 77 marques pour l’instant inscrites au calendrier provisoire. 42 shows et 35 présentations sont planifiés du 18 au 23 janvier prochain. Si l’on devrait découvrir l’une des premières collections posthumes de Virgil Abloh, cette semaine de la mode sera également l’occasion de découvrir les premiers pas de Nigo, très proche d’Abloh, sous ses nouvelles couleurs à Kenzo.

Alors qu’on retrouve les indéboulonnables AMI, Dior, Études, Agnès b., Pigalle ou encore Rick Owens, d’autres feront leurs grands débuts dans ce calendrier officielle de la Fashion Week de Paris. C’est le cas de VETEMENTS sous les lettres VTMNTS ainsi qu’Amiri, Doublet, EgonLab, Kidsuper, Rains et Blumarble. On se fera également un plaisir de retrouver Avellano, la griffe française aux allures de Matrix. L’événement parisien sonnera aussi les débuts de Bianca Saunders, lauréate du Prix ANDAM 2021 qui se présentera pour la première fois à Paris le 19 janvier à 10h.

La calendrier complet est à retrouver sur le site de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

21 décembre 2021

Previous Article

Levi's lance des ateliers gratuits d'upcycling

Next Article

Diddy rachète sa propre marque Sean John lancée en 1998, pour 7 millions de dollars

Related Posts
Lire la suite

Rien ne va plus chez Pimkie ?

L'enseigne de mode qui vient de fermer sa filiale Suisse, se dote en France d'un PDG spécialisé dans le redressement des entreprises.