La marque franco-indienne RESCHA présente sa nouvelle collection

Inspirée de la garde-robe classique d’un homme en Inde.

Métissée d’une mère française et d’un père indien, Charlotte Chowdhury, fondatrice de RESCHA, célèbre son héritage culturel mixte au travers de sa marque. Mariant les savoir-faire français et indiens, elle évoque un univers où ses racines s’entrelacent pour donner naissance à des créations empreintes de poésie et de délicatesse. Sa volonté de représenter cette double identité se reflète dans le choix des couleurs, des textures et des coupes, combinant l’amour des teintes vibrantes de l’Inde avec l’attrait pour les lignes structurées de la mode française. Pour Charlotte, grandir entre deux cultures a façonné son esthétique, et son expérience à la Central Saint Martins à Londres l’a aidée à affirmer cette identité hybride. Elle présente aujourd’hui la toute nouvelle collection de RESCHA.

Crédit photo : Bettina Pittaluga et Rid Burman pour RESCHA

En explorant le vestiaire masculin indien, cette nouvelle collection cherche à questionner la place qu’un homme occupe dans l’espace public et au cœur de son foyer. Epurée, DEUX/DO s’habille de palettes de beige et de bleu ciel. La collection comprend parmi ses silhouettes : des pantalons de costume et des chemises, ainsi que des pulls en maille trouvant leur empreinte dans ceux que portaient les hommes indiens dans les années 1970. Afin d’apporter une réflexion sur cette place de l’homme parfois envahissante, RESCHA s’est associée aux photographes Rid Burman et Bettina Pittaluga au cours d’une série photo.

La créatrice explique avoir reproduit ces scènes et ces postures envahissantes « avec des femmes dans les rues et les foyers de Paris et sa banlieue ». Enfin, la maille reste un élément de repère, tel un fil (ou rescha) conducteur au fil des saisons. Outre les pulls, on la retrouve également dans le mini-bra. La créatrice confie souhaiter faire de cette pièce, qui a tout pour devenir un hit, un élément permanent de la marque.

Pour célébrer la sortie de DEUX/DO, RESCHA organise un pop-up à Paris du 17 au 19 novembre, retrouvez les informations de l’évènement juste ici. La collection sortira elle très prochainement sur l’eshop de RESCHA.

18 novembre 2023

Previous Article

Pire que SHEIN, voici TEMU

Next Article

Soumeya a retrouvé le sourire

Related Posts
Lire la suite

Balenciaga lance ses soldes

Les maisons de luxe ne font pas toujours de rabais, la griffe française en propose jusqu'à -40%.