Quelles stars font grimper la demande et les prix sur StockX ?

La plateforme de revente dévoilent celles qui ont eu une réelle influence sur les ventes.

Crédit photo : Reebok

Nous vous demandions récemment quelles personnalités féminines françaises vous influençaient le plus sur le marché de la sneaker. Et si vos réponses tournaient davantage autour des célébrités américaines, la nouvelle étude de StockX semble aller vers cette même tendance. C’est bien de l’autre côté de l’Atlantique que la hype est influencée. Dans un communiqué, la plateforme de revente dresse le bilan pour le mois de septembre. Et ce sont Beyoncé, Travis Scott mais aussi Cardi B qui ont eu une large influence sur le boom des demandes sur StockX. “Le lendemain du jour où Beyonce a été vue porter un sac blanc Telfar, les recherches pour Telfar ont bondi de 500 % par rapport à la moyenne quotidienne. Le trafic et les transactions restent élevés même des mois après le pic de juillet causé par Beyoncé”, détaille StockX dans un rapport intitulé “Les agents de l’influence”.

Un effet ricochet sur les autres produits de la marque

Autre personnalité à jouer un véritable rôle sur la désirabilité des produits, Travis Scott. Ses récentes collab avec Nike ne cessent d’être sold-out. Et la virgule n’est pas la seule à bénéficier de l’impact du rappeur US sur la mode. La marque Fragment vient d’en faire l’expérience. Récemment ajoutée à une triple collab Travis Scott x Nike x Fragment, le label imaginé par le créateur japonais Hiroshi Fujiwara a récolté les fruits de ce partenariat. “Même pour les marques et les produits les plus populaires, l’ajout de la mention ‘Travis Scott’ fait une différence majeure, avec le pouvoir d’envoyer la hype en surchauffe. Le prix moyen des vêtements Travis Scott x Fragment sur StockX est presque 100 % plus élevé que celui de tous les autres vêtements Fragment”, relève la plateforme.

Crédit photo : Gauche/Reebok x Cardi B – Droite/Nike x Travis Scott x Fragment

Old is gold

On remarque également que pour adidas, la stratégie de miser sur une célébrité pour relancer son ancien modèle Forum a été efficace. La marque aux trois bandes avait choisi l’artiste portoricain Bad Bunny pour customiser sa sneaker. “Depuis que sa première basket (avec l’artiste Bad Bunny) est sortie en mars 2021, les transactions de chaque sortie de la Forum sur StockX ont augmenté de 550 % par rapport aux six mois précédents”, note StockX. Il en est de même chez Reebok qui a collaboré avec Cardi B autour de sa sneaker Club C créée en 1985. Plus de 50 % de toutes les transactions de la Club C sur StockX sont issues de la collab entre la marque de sportswear et la rappeuse américaine. Un boost qui se répercute également sur les autres modèles de la gamme Club C. “Les transactions pour ce modèle classique ont augmenté de 510 % au premier semestre 2021 par rapport à l’année précédente”. C’est bien dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures.

Début 2021, StockX révélait que la revente de sneakers pour femmes était en plein essor.

5 octobre 2021

Previous Article

Kylie Jenner largement critiquée pour sa nouvelle marque de maillots de bain qui "ne va qu'aux corps refaits"

Next Article

De réfugiée afghane à star du PSG, l'histoire de Nadia Nadim racontée dans un documentaire

Related Posts
Lire la suite

La street selon Givenchy

À la Fashion Week de Paris, Matthew Williams a présenté une collection Homme ultra ultralogotée.