Suivez le guide pour upgrader vos playlists.
Si vous zonez sur Spotify, Apple Music, Deezer ou encore Youtube à la recherche de nouveaux projets pour vous accompagner en ce moment, on vous conseille de plonger dans l’univers des trois femmes françaises qui suivent. Oordaya, Jäde et November Ultra ont toutes trois dévoilé des projets qui viennent sublimer le catalogue musical français. Entre le RnB-pop de Jäde ou encore les effluves arabisantes d’Oordaya, vous pourrez voyager sereinement jusqu’à la pop molletonneuse de November Ultra.
November Ultra
Elle est hispano-française et s’est inspirée de sa date de naissance, un 7 novembre, pour trouver son nom de scène. November Ultra est pourtant bien loin de ne réchauffer que le mois de novembre avec sa voix enveloppante et ses chants d’oiseaux qu’elle glisse dans ses chansons. Avec son album « Bedroom Walls » sorti début avril, elle vient caresser la folk, le RnB, mais aussi la copla espagnole, ce chant folklorique typique de nos voisins hispaniques. Avant de s’offrir ses propres ballades musicales, onze sur « Bedroom Walls », November Ultra avait peaufiné son écriture auprès d’artistes comme Jaden Smith, Claire Laffut, Terrenoire, Kungs, Anna Majidson, Jasmïn ou encore Barbara Pravi. Aujourd’hui elle dessine son spleen et sa douceur de vivre sur son propre projet.
Oordaya
Fraichement signée sur le label de Sony Epic Records, Oordaya nous offre un quatre titres avec « Twenty With Love » où elle peaufine un RnB teinté de ses origines franco-algériennes. Comme dans « Jamil », titre rafraichissant qui oscille entre des effluves de cloud RnB et des fumées arabisantes. Oordaya qui signifie « terrienne » en algérien, trace son chemin et pour l’instant on a envie de la suivre sur les branches qu’elle empreinte.
Jäde
Avec sa nouvelle mixtape « Météo », Jäde vient faire la pluie et le beau temps sur le RnB français, même si on retrouve un peu moins cette couleur musicale dans le projet de la chanteuse que dans ses précédentes propositions. Pendant treize titres l’artiste nous ballade dans ses méandres intérieurs, se questionnant entre ses envies amoureuses et ses affirmations d’émancipation. Pour clôturer « Météo », Jäde invite Oxmo Puccino, pour que les perturbations disparaissent.
22 avril 2022