Nos 3 marques britanniques préférées du moment

Direction l’outre Manche pour découvrir ces labels qui font la part belle à la sphère mode.

Gauche : La marque POSTER GIRL pour Désordre Boutique – Droite : La marque KNWLS

Si vous êtes à la recherche de petites (mais plus si petites) marques britanniques qui grimpent, vous trouverez dans notre liste un bon aperçu des tendances du moment outre-manche. La terre de la monarchie britannique regorge de créateurs qui cartonnent sur la scène fashion. En témoignent le carton de la griffe POSTER GIRL qui s’est positionnée comme la référence de la tendance du cut-out, ou encore la créatrice Nensi Dojaka, couronnée du Prix LVMH en 2021. Enfin, la griffe KNWLS vient nous réchauffer le coeur avec ses pièces semblants tout droit sortie d’un western dirigé par les créateurs d’Euphoria.

POSTER GIRLS

Le label basé à Londres POSTER GIRL et tenu par deux femmes, est assurément l’un des leaders de la tendance du cut-out. Cette trend vise à proposer des vêtements largement troués pour permettre à la peau de respirer. Popularisée en partie par Kylie Jenner, la marque propose également des jupes en sequins en plus de son vestiaire composé de robes et combinaisons ajourées.

Son site
Son Instagram

KNWLS

KNWLS c’est la marque britannique qui vous donnera envie de vous habiller en hiver en été. Le label de vêtements pour femmes basé au sud de Londres, a été fondé par Charlotte Knowles et son partenaire Alexandre Arsenault en 2017. Knowles a été diplômée du London College of Fashion en 2014, et a poursuivi ses études au Central Saint Martins. Le vestiaire de KNWLS se définit par un mix entre des silhouettes cowboy et Y2K. Et vous l’aurez remarqué, le marron/chocolat est une des couleurs favorites de la marque.

Son site
Son Instagram

NENSI DOJAKA

Installée à Londres, la créatrice albanaise Nensi Dojaka, a remporté le prix LVMH 2021. Ses créations ont déjà été aperçues sur Bella Hadid, Sophie Turner, Emily Ratajkowski ou encore Kaia Gerber. Toutes ont plébiscités son vestiaire délicat et ajouré mêlant matières transparentes et lingeries à porter tous les jours. Diplômée de l’école Central Saint Martin en 2019, Nensi Dojaka a fait ses classes chez les marques Peter Pilotto et Fyodor Golan tout en lançant sa marque éponyme l’année de son diplôme.

Nensi Dojaka est vendue chez Farfetch, SSENSE ou encore Mytherasa
Son Instagram

22 avril 2022

Previous Article

Bernard Arnault prolongé à la tête de LVMH

Next Article

Voici les projets musicaux féminins et FR qu'on booste en ce moment

Related Posts
Lire la suite

Tous les looks de la collab H&M x Mugler

Une collection qui sortira dans quelques mois et avec la qualité Mugler au rendez-vous promet le directeur artistique de la marque.