H&M vend désormais des produits d’autres marques comme Kangol ou Crocs sur son eshop

Le géant du prêt-à-porter a inauguré sa nouvelle marketplace sur ses sites suédois et allemand pour le moment.

Crédit photo : H&M Allemagne

En Suède et en Allemagne, le géant du prêt-à-porter H&M s’est transformé en plateforme multi-marques laissant place à l’arrivée de griffes tierces sur son eshop. L’espace “H&M with Friends” regroupera les offres des autres marques du groupe telles que Weekday, &Other Stories, Monki et Arket, qui va d’ailleurs ouvrir sa première boutique à Paris, mais également une partie du catalogue de Fila, Crocs, Lee, Kangol, Eastpak ou encore Buffalo. Et à la question “pourquoi seulement la Suède et l’Allemagne pour le moment ?”, la direction de H&M précise à FashionNetwork que les deux pays ont “une longue tradition de shopping sur catalogue. En Suède, nous avons lancé notre boutique en ligne dès 1998, tandis qu’en Allemagne, la boutique en ligne existe depuis 15 ans.”, ajoute-elle.

Crédit photo : H&M Allemagne

En 2021, 32% des ventes du groupe H&M étaient générées sur Internet. Son eshop est actuellement déployé dans 54 pays et devrait s’ouvrir au Costa Rica, en Équateur, au Guatemala et au Cambodge d’ici la fin de l’année. Une marge de progression qui a cependant dû faire face au boycott de l’enseigne par la Chine suite à ses positions au sujet des Ouïghours et qui lui avait coûté une chute de ses ventes dans le pays de près de 40%. Plus récemment, le géant suédois annonçait la fermeture de ses neuf boutiques en Ukraine ainsi que la suspension de ses ventes en Russie.

En France, l’eshop d’H&M se plaçait l’an dernier au huitième rang des plus gros vendeurs de mode en ligne derrière Zalando, Vinted ou encore SHEIN. Reste à savoir si le test de cette nouvelle activité sera étendu à l’Hexagone en cas de succès.

Il y a quelques mois, H&M annonçait la fermeture de sa boutique sur les Champs-Élysées.

15 mars 2022

Previous Article

Dickies s'associe au label belge LĒO pour une collection aux inspirations nineties

Next Article

Comment une influenceuse ukrainienne est devenue le symbole de la guerre

Related Posts