H&M va fermer sa boutique des Champs-Élysées

Elle avait ouvert en octobre 2010 après une bataille avec la Mairie de Paris.

La boutique H&M des Champs-Elysées a été désignée par l’architecte Jean Nouvel
Crédit photo : Jean Nouvel Design

Si H&M vient d’inaugurer sa toute nouvelle boutique Home en plein Paris, le géant suédois a annoncé la fermeture prochaine de sa boutique située sur les Champs-Elysées. Onze ans après s’être installé sur la célèbre avenue parisienne, H&M s’apprête donc à tirer le rideau sur son flagship de 2 800 mètres carré. Une annonce faite mercredi à l’AFP et qui fait suite à la décision d’H&M de fermer 350 boutiques sur ses 5000 dans le monde. “Nous venons d’entamer une période d’information-consultation avec nos partenaires sociaux sur le projet de fermeture de notre magasin des Champs-Élysées”, a expliqué H&M. Les discussions pourraient prendre jusqu’à deux mois, et la boutique de fast fashion s’est dit prête à réaffecter les 105 salariés du magasin vers d’autres stores.

Cette annonce fait écho à la décision d’H&M de fermer son seul entrepôt français situé au Bourget. Un choix qui a poussé les 153 employés du site à entamer une grève depuis le début du mois d’octobre. Ce mardi un membre d’H&M présent sur le site a tenté de s’immoler après une réunion de négociation avec la direction. Pour justifier ces fermetures H&M dit traverser “actuellement une transformation au niveau global au cours de laquelle nous continuons de nous adapter pour répondre aux attentes accrues des clients et pour nous assurer que nous avons les bons magasins aux bons emplacements“. Le géant de la fast-fashion veut désormais se concentrer sur les ventes en ligne.

Si le Covid a impacté un temps le groupe, H&M est de nouveau en pleine croissance avec une forte progression des ventes au troisième trimestre, dépassant même des niveaux d’avant pandémie. En septembre le groupe a annoncé avoir dégagé un bénéfice net d’environ 459 millions d’euros.

Une autre boutique située sur la plus belle avenue du monde serait également en souffrance actuellement. Les Galeries Lafayette Champs-Elysées, serait un gouffre financier selon le syndicat d’Haussmann.

28 octobre 2021

Previous Article

Lala &ce défile pour Mugler aux côtés de Bella Hadid

Next Article

Peut-être serez-vous surpris par la nouvelle collab Nike x Off-White™

Related Posts
Lire la suite

Pire que SHEIN, voici TEMU

L'application gagne du terrain en France malgré de nombreuses alertes sur ses pratiques peu scrupuleuses.