Ces défilés et pop-up ouverts au grand public pendant la Fashion Week de Paris

Si cette semaine de septembre s’annonce light, il y a tout de même de belles opportunités.

Crédit photo : Gauche/Ollie – Droite/L’Oréal Paris

Alors que la Fashion Week de Paris débutera le 26 septembre prochain, des événements en marge de cette semaine de la mode parisienne vont se tenir dans les jours à venir. Si BALMAIN et L’Oréal ouvriront les portes de leur défilé au grand public, il est en revanche plus rare de pouvoir assister aux défilés du calendrier officiel. Alors pour profiter de l’effervescence dans la capitale, certains petits créateurs viennent se greffer à la Fashion Week de Paris pour présenter leurs collections. ANCRÉ vous fait la liste des événements à écumer pendant ces 6 prochains jours.

Défilé gratuit du Conscious Festival

Crédit photo : Jennifer Sath/Pour Katia Sanchez

Du 30 septembre au 2 octobre, le Conscious Festival prendra ses quartiers au Ground Control dans le 12ème arrondissement. Le but de cet événement : sensibiliser le public aux nouvelles formes d’engagements conscients et circulaires. À travers des talks le festival veut sensibiliser à la transition écologique le tout sous un nouveau regard. Si les ateliers proposés sont payants, un défilé organisé le vendredi soir à 19h est lui gratuit. Vous pourrez vous rendre directement dans la Halle Événementielle du Ground Control pour découvrir ce Fashion Show placé sous le signe de la conscience écologique en partenariat avec No More Plastic et Une Mode Meilleure. Les labels présentés : Wildling, Katia Sanchez, Chez Nous, le collectif Ethichunt, Nuyhenn, sac Caire, Medina.

Il sera animé par l’actrice et mannequin engagée Fatou N’Diaye et chorégraphié par le collectif artistique Minuit 12. Le défilé sera précédé d’une séance de dédidace à 18H00 en présence du top modèle Irina Lazareanu à l’occasion du lancement de son livre “Runway Bird”.

Tickets ici

Défilé L’Oréal

Crédit photo : L’Oréal Paris

L’Oréal organisera son défilé en plein air dans le cadre de la prochaine Fashion Week de Paris. Après avoir investi le Parvis des Droits de l’Homme l’an passé pour son show placé sous le signe de l’engagement féministe notamment de la lutte contre le harcèlement de rue, L’Oréal Paris a choisi cette année l’Ecole Militaire comme décor de son traditionnel défilé prévu le 2 octobre à 20h. “Les porte-parole internationaux de L’Oréal Paris fouleront le podium pour incarner un message d’émancipation et de confiance en soi, rappelant l’engagement militant de la marque de beauté aux côtés de toutes les femmes, ainsi que sa volonté d’amener sa vision au cœur des monuments parisiens les plus inoubliables.”, a indiqué la marque dans une communiqué. Plus d’informations sur le programme et les modalités d’inscription arriveront dans les jours à venir.

Défilé L’Oréal Paris
2 octobre 2022
École Militaire
21 Place Joffre
75007 Paris

Les Pop-up

Boutique Jacquemus

Crédit photo : Sortir à Paris

Le 27 septembre à 10h, Jacquemus ouvrira sa toute première boutique en France. Un pop-up d’un mois qui sonne comme un test pour la marque qui ne possède pas de shop sur le territoire. Vous pouvez vous y précipiter le jour J mais sachez que vous aurez 5 mois pour y faire un tour. Car oui il s’agit d’un pop-up longue durée. Alors de quelle couleur sera ce prochain flagship Jacquemus? C’est encore un mystère, même si de premières images dévoilées par Sortir à Paris, laissent entrevoir un magasin entièrement crème. À Londres pour son distributeur automatique de sac à main, le sudiste avait choisi un bleu ciel, tandis qu’en France pour un événement similaire il avait opté pour du rose flashy. Pour découvrir la boutique Jacquemus de 3 200 mètres carrés répartis sur deux niveaux, il faudra se rendre dans le très chic 8ème arrondissement de Paris.

Jacquemus boutique
À partir du 27 septembre
58 avenue de Montaigne
75008 Paris

Pop-up du label Ollie’s

Crédit photo : Ollie’s

Le jeune label français Ollie’s lancera les festivités un jour avant le début officiel de la Fashion Week de Paris en s’installant dès le 25 septembre, et ce pour un petit jour, dans le 11ème arrondissement de la capitale. Au programme de cette journée : une présentation de son esthétique inspirée des années 90 et de la cote Ouest américaine mais aussi la mise en vente de nouvelles pièces. La garde-robe d’Ollie’s mise essentiellement sur des ensembles de joggpant.

Pop-up Ollie’s
25 septembre – 11h 18h
14 rue Jean-Macé
75011 Paris
Plus d’infos ici

Pop-up STVRSCREAM

Crédit photo : STVRSCREAM

Le jeune label aux vestes et pantalons puffy STVRSCREAM présentera sa nouvelle collection “Pilot” le 26 septembre. Après une matinée réservée à la presse, le grand public pourra découvrir l’ADN du label du 12h30 à 18h30.

26 septembre – 12h30 18h30
14 rue Jean Macé
75011 Paris
Plus d’infos ici

23 septembre 2022

Previous Article

Upcycling et mode font bon ménage lors d'un événement à Paris

Next Article

Aroma Zone ouvre une nouvelle boutique à Paris

Related Posts