Diesel mettra désormais en vente des jeans de seconde main sur son eshop

Moins chers et méticuleusement restaurés.

Crédit photo : Diesel

Diesel rejoint la liste des marques qui ont choisi de se positionner sur le marché de la seconde main. La griffe spécialisée dans le denim met désormais en vente des jeans à prix plus bas dans un espace dédié sur son eshop. Appelé « Second Hand », ce service est disponible en physique dans trois boutiques italiennes (Milan, Rome, Florence) mais aussi en ligne à travers l’Europe. Sur la version française de son eshop, Diesel propose déjà des jeans d’occasion. « Chaque pièce est méticuleusement restaurée, renouvelée », explique Diesel qui récupère des jeans originaux dans ses boutiques italiennes. Après avoir été soigneusement évalués par des experts, ils sont nettoyés, désinfectés avant d’être réparés si besoin. Le logo « Second Hand » interne et externe est ensuite imprimé sur chaque denim.

Débuté comme un essai courant de l’été 2021, ce service de seconde main a passé les phases de tests chez Diesel qui officialise donc sa nouvelle offre avec comme objectif d’offrir une durée de vie quasi illimitée à ses produits. « À l’heure actuelle, 900 paires de jeans ont été collectés et reconditionnés en leur donnant une seconde vie », détaille Diesel dans un communiqué de presse, tout en rappelant qu’une personne en moyenne possède 6 paires de jeans. Considérée comme l’une des pièces les plus polluantes de l’industrie de la mode, la durée de vie de votre jean dépend aussi de vous. Préconisez un lavage à froid, lavez le moins souvent et sautez parfois l’étape du repassage quand cela n’est pas ultra nécessaire.

L’espace dédié aux jeans Diesel de seconde main est à retrouver sur le site de la marque.

Le luxe aussi s’est mis à l’occasion, récemment Jean Paul Gaultier annonçait un service location de pièces exclusives ainsi que la vente de pièces de seconde main.

3 novembre 2021

Previous Article

Ne dites pas à la créatrice de CAME qu'elle fait seulement de l'upcycling

Next Article

4 créatrices repérées à la Fashion Week de Lagos

Related Posts
Lire la suite

D’Estée Lauder à Westwood, les successions qui tournent mal en ce moment

Drames familiaux, départs inattendus, trahisons et milliards dérobés… L’actualité des dynasties des grandes maisons du luxe a tout du scénario d’un soap opera. Et en ce moment chez Estée Lauder, Vivienne Westwood ou encore Hermès, rien ne se passe comme prévu.