Kim Kardashian parle pour la première fois de son divorce

Dans une interview pour Vogue, la star de télé-réalité silencieuse depuis l’annonce de sa séparation, est revenue sur sa relation avec Kanye West et son envie à 41 ans de penser à elle avant tout.

Kim Kardashian pour Vogue
Crédit photo : Carlijn Jacobs

Depuis l’annonce de son divorce avec Kanye West, Kim Kardashian avait choisi de rester silencieuse malgré les nombreuses attaques publiques de son futur ex-mari. La dernière en date, une flopée de posts Instagram de la part de Ye (depuis effacés) qui criait son désaccord suite à la création d’un compte TikTok par Kim Kardashian et sa fille North West. Une salve à laquelle Kim Kardashian avait finalement choisi de répondre dans un message sous forme de communiqué, et posté dans ses stories Instagram. “Les attaques constantes de Kanye contre moi dans les interviews et sur les réseaux sociaux sont plus blessantes que n’importe quelle vidéo TikTok que North pourrait créer”, écrivait celle qui vient d’accorder une interview à Vogue US. Dedans, elle explique qu’à maintenant 41 ans elle a choisi de s’écouter. “Je me suis choisie”, confie t-elle.

Sur son divorce

“Pendant si longtemps, j’ai fait ce qui rendait les autres heureux. Et je pense qu’au cours des deux dernières années, j’ai décidé de me faire plaisir. Et ça fait vraiment du bien. Et même si cela a créé des changements et causé mon divorce, je pense qu’il est important d’être honnête avec vous-même sur ce qui vous rend vraiment heureux. Je me suis choisie. Je pense que c’est bien de se choisir”, explique Kim Kardashian qui avait déjà raconté la solitude qu’elle avait expérimenté au sein de son mariage avec Kanye West. Le tout lors d’un épisode de Keep Up With The Kardashian, son émission de télé-réalité.

“Mes 40 ans, ça va être “Team Moi”. Je vais bien manger. Je vais m’entraîner. Je vais m’amuser davantage, passer plus de temps avec mes enfants et les gens qui me rendent heureux. Je vais poser mon téléphone. Me désabonner de comptes si je ne veux pas voir quelque chose sur Instagram“, continue celle qui a choisi de suivre la récente formule de sa soeur Khloé Kardashian : “Post and ghost”, autrement traduit pas “poste et disparais”. Kim Kardashian qui demandait déjà à Kanye West une relation de co-parent amicale, réitère son besoin ici d’être dans une relation apaisée avec son ex-conjoint.

“Vous pouvez être tellement blessé ou en colère contre votre ex, mais je pense que devant les enfants, ça doit toujours être : “Ton père est le meilleur””, explique-t-elle. “Assurez-vous que vous êtes la plus grande pom-pom girl de votre co-parent, peu importe ce que vous traversez personnellement.”, encourage celle qui s’interroge sur son avenir mode. Plébiscitée par les plus grandes marques de luxe – elle était tout récemment choisie par Balenciaga pour être le visage de sa dernière campagne, ou encore sollicitée par Fendi pour une collab avec sa marque Skims – KK s’interroge tout de même sur son influence mode depuis sa rupture avec Ye.

Sur son avenir mode sans Kanye West

“Je me demande toujours qu’est-ce qui sera la prochaine mode ? Parce que j’ai toujours eu Kanye, qui savait exactement ce que serait la prochaine ère de la mode pour moi. Et il y a quelque chose d’effrayant à être seule, mais aussi quelque chose de tellement libérateur. (…) Qui sait, je pourrais juste être habillée en Skims et être confortable et décontractée et ne pas porter de maquillage, et c’est peut-être ce que j’ai envie de représenter au monde. Peut-être que ce n’est pas si grave.”, conclue t-elle. Le gourou de la mode Kanye West a toujours instauré une relation de “collab” entre ses compagnes et lui. Preuve en est, sa récente idylle avec l’actrice américaine Julia Fox, qu’il a également tenu à styliser.

Sur ses doubles

Interrogée sur les doubles qu’elle a engendré en termes de corps mais aussi de visage, Kim Kardashian dit ne pas s’être rendue compte de son impact bien que comme lui rappelle la journaliste de Vogue : près de 30 % des femmes visitant le bureau d’un chirurgien plasticien à Beverly Hills demandent à lui ressembler. “Je ne sais pas si je dirais un jour : ‘Oh mon Dieu, cette personne me ressemble.’ Je pense que si quelqu’un a les cheveux foncés et la peau bronzée, les gens vont dire : ‘Oh, ça ressemble à Kim.’ Et ce n’est pas juste, car il y a tellement de gens qui ne sont qu’eux-mêmes.

Kanye West a lui décidé de rester fidèle à lui même réagissant à cette interview en implorant à nouveau Kim Kardashian de se rabibocher, après l’avoir accusée d’avoir enlevé sa fille Chicago. Il avait assuré sur Instagram que la star américaine avait refusé de lui donner l’adresse de la fête d’anniversaire de leur fille. S’y rendant finalement quelques heures plus tard.

9 février 2022

Previous Article

Un guide pour connaître votre type de cheveux

Next Article

Le PSG dévoile sa nouvelle collection Jordan dans un shooting rétro

Related Posts
Lire la suite

Restons barbares

Dans son livre "Rester barbare", la journaliste Louisa Yousfi offre une ode à l'émancipation, tout en se demandant comment les rappeurs sont devenus les porte-paroles des femmes issues de l'immigration.