À commencer par celle de Taipei dès aujourd’hui.
Alors que la Fashion Week de Paris, qui en est à son dernier jour, s’est tenue de façon quasi digitalisée encore une fois, en Asie, où on parle déjà de la Covid-19 au passé, c’est une toute autre histoire. À Taipei, capitale de Taïwan, la Fashion Week commence aujourd’hui et se tiendra jusqu’au 15 mars, entièrement en physique. Quelques milliers de kilomètres plus loin, à Florence, Pitti Immagine, un salon internationale de vêtements masculins, prévoit un retour de leur évènement en physique d’ici le mois de juin. De quoi nous apporter une lueur d’espoir quant à un possible retour des défilés physiques pour la capitale d’ici les mois à venir.
La Fashion Week de Taipei marque le coup en étant la première semaine de la mode entièrement en physique dans le monde. Une annonce d’envergure pour une ville qui n’en est qu’à sa quatrième édition de ce grand évènement mais qui a su éviter au mieux les ravages sanitaires, économiques et sociaux de la crise pandémique. Une preuve que le marché taïwanais de la mode ne cesse de fleurir, soutenu par leur ministère de la culture. En parallèle, en Italie, le salon de la mode Pitti Immagine, qui s’était tourné jusque là vers des événements digitalisés avec peu d’affluence comparé aux années sans Covid, promet un salon qui se fera “en étant pleinement conscient que, d’ici l’été, nous devrons tous suivre attentivement l’évolution de la situation sanitaire” comme le déclare le directeur général Raffaello Napoleon.
Et pour oublier le temps d’un instant la morosité des défilés digitaux, découvrez la collection Automne/Hiver 2021 pleine de joie de Paco Rabanne.
10 mars 2021