Et mêle confort et style.
Alors que la maison de couture va bientôt inaugurer sa librairie éphémère à Paris, Louis Vuitton a dévoilé le deuxième volet, plus éco-responsable, de sa collection de sacs “Pillow”. Tandis que les jours se raccourcissent et les nuits s’allongent, la maison emblématique, emmenée par Nicolas Ghesquière, a bien compris qu’il était temps de s’adapter à cette transition saisonnière. Et quoi de mieux que de sortir une nouvelle capsule composée de quatre sacs “matelassés et chauds” comme le décrit la marque. L’inspiration de ces derniers a été puisée directement auprès des “Pillow Boots” de LV, sorties fin 2020, qui avaient connu un succès immédiat.
La durabilité étant au premier plan pour ce nouveau drop, les sacs ont été confectionnés à partir de 90 % de matériaux d’origine durable, dont du nylon recyclé. Ces derniers présentent des fils de polyester recyclés ainsi que des motifs qui minimisent les chutes, ce qui leur donne cet aspect à la fois fonctionnel et responsable. La palette de couleurs comprend des nuances de noir, de fuchsia, de beige, de brun et de kaki, chaque pièce affichant le monogramme Louis Vuitton, imprimé ou incrusté sur les parties matelassées. Découvrez la gamme complète de “Pillow Bags” signée Louis Vuitton dans la galerie ci-dessous. Les sacs sont actuellement disponible sur l’eshop de la maison de couture.
Toujours dans une visée éco-responsable, Virgil Abloh avait ré-imaginé des pièces de maroquinerie Louis Vuitton en s’inspirant des couvertures de déménagement.
4 novembre 2021