Une liste des marques où acheter des corsets

Entre allures Y2K, maillots de foot et inspirations Marie-Antoinette.

Crédit photo : Gauche/Ama Eliana – Droite/Kat Penkin

Parmi les tendances mode du moment : le corset, sous-vêtement à armature apparu pour la première fois au XVIème siècle. Pendant longtemps, l’accessoire initialement utilisé afin de marquer la taille faisait l’objet de controverse, souvent assimilé à un instrument de torture visant à déformer le corps naturel de la femme. Aujourd’hui, le corset se fait mode et s’adapte aux codes préférés de la Gen Z, entre années 90/2000 et tendance que l’on surnomme “coquette” mêlant féminité et romantisme. Tour d’horizon de ces marques qui remasterisent le corset à leur sauce.

Ichiyo, la plus douce

Crédit photo : gauche/Miguel Elorza – droite/Felix TW

Ichiyo Taguchi fonde sa marque éponyme en 2020 après s’être forgée une expérience auprès de Courrèges, Chloé ou encore Schiaparelli. Ses créations se veulent être une ode à la féminité et mêlent couture, tailleurs et lingerie. On retrouve des corsets en dentelle et à volants transparents mais également sous forme de blazer à épaulettes.

Son site ici
Son Instagram ici

Miaou, la plus Euphoria

Crédit photo : Pierre-Ange Carlotti⁠/Miaou

Le label fondé par la californienne Alexia Elkaim, Miaou, maîtrise l’art du corset depuis sa fondation ce qui en fait actuellement sa marque de fabrique. On le retrouve sous toutes ses formes : upcyclés à l’aide de rideaux de soie et tissus chinés au Marché Saint-Pierre à Paris, à rayures, à carreaux ou en cuir pour un look inspiré de la série Euphoria.

Son site ici
Son Instagram ici

Dilemma, entre football et lingerie

Crédit photo : Alexandre Carel

Il y a quelques semaines, nos regards se tournaient vers le jeune label français spécialisé dans l’upcycling, Dilemma. Puisant son inspiration dans les créations de Jean Paul Gaultier mais également de la collaboration entre Koché et le PSG, la marque propose des maillots de foot de différents clubs européens façon corsets, pour le bonheur des amoureuses de sportswear et de lingerie.

Son Instagram ici

Bye Bambi, pour les fans de camo

Crédit photo : Emma Craft

Le label fondé en 2018, Bye Bambi, mêle inspirations Y2K et ambiance Euphoria. La marque de slow fashion basée à Melbourne en Australie, propose un large choix de corsets à bretelles en ruban, allant du modèle monochrome, au dégradé de couleurs, en passant par différents modèles aux imprimés camo.

Leur site ici
Leur Instagram ici

Youth Junk Studio, la plus upcycling

Crédit photo : Youth Junk Studio

Youth Junk Studio façonne le reworking de vêtements en rendant hommage au corset crop-top. Le label anglais s’attèle à retravailler des tissus brandés Nike ou monogrammés des logos de Fendi ou encore Gucci pour en faire des corsets à bretelles mêlant années 90 et sportswear.

Son site ici
Son Instagram ici

Aimee Belle Johnson, Renaissance but make it Y2K

Crédit photo Aimee Belle Johnson

Les corsets de la créatrice anglaise Aimee Belle Johnson se situent entre univers onirique et inspirations baroques aux allures de Marie-Antoinette. Ses créations se démarquent par les ornements qu’elle appose à la demande de chaque acheteuse. On retrouve alors des perles suspendues sur des cornets froncés ou encore “La naissance de Venus” de Botticelli imprimée sur le devant d’un corset.

Son Depop ici
Son Instagram ici

Et pour accessoiriser votre corset, voici notre liste où acheter des gants, tendance du moment.

15 juin 2022

Previous Article

Jacquemus dévoile ses premières sneakers Nike

Next Article

Une femme pour remplacer Virgil Abloh chez Louis Vuitton ?

Related Posts