La star américaine s’offre une tournée des stades.
Beyoncé passera bien en concert en France. La nouvelle qui était attendue par les fans depuis quelques heures est désormais officielle. Queen Bey dont le dernier passage dans l’hexagone remonte à 2018 lors de la tournée de « On The Run Tour II » avec son mari Jay-Z. En 2023, elle passera par Paris avec une date au Stade de France planifiée pour le 26 mai prochain. Elle rejoindra également Lyon le 6 juin au Stade Groupama et enfin le 11 juin à Marseille dans l’antre du Stade Vélodrome. Elle viendra défendre son album « Renaissance » sorti en juillet dernier et largement salué par les critiques et le public.
À noter que le 26 mai, Aya Nakamura se produira au même moment à l’Accor Arena à Paris.
Un retour à Dubaï remarqué et critiqué
Ces dates de concerts interviennent après plusieurs années d’absence sur scène. Une période de disette à laquelle Beyoncé avait mis un terme en se produisant à Dubaï en janvier dernier à l’occasion de l’ouverture d’un nouvel hôtel dans cette première ville des Émirats arabes unis. Un événement qui avait suscité quelques critiques. On reprochait à Beyoncé d’avoir empoché la somme de 24 millions de dollars tout en acceptant de se produire dans un pays qui condamne l’homosexualité.
Les ventes pour lesbillets ne sont pas encore ouvertes. Il faudra encore un peu patienter avant de connaitre le tarif de ces 3 dates françaises. Toutes les dates sont référencées sur le site officiel de la tournée, tour.beyonce.com. Ailleurs en Europe, le « Renaissance Tour » rejoindra les villes d’Amsterdam, Barcelone mais aussi Londres ou encore Cardiff en Angleterre.
The official dates for Beyoncé’s RENAISSANCE World Tour. pic.twitter.com/DHsHIz8lzn
— Pop Crave (@PopCrave) February 1, 2023
1 février 2023