Les très belles sorties féminines et françaises de ce vendredi

Avec une bonne dose de RnB et le retour de Meryl.

Crédit photo : Gauche/Angie par Luce Caubel – Droite/ Kayna Samet par David Delaplace

Elles se sont toutes données rendez-vous ce vendredi 14 avril pour dévoiler leurs projets. De quoi fêter ça en les mettant en lumière. Angie, Oordaya et Meryl, chacune avec leur univers, vous invitent à faire le voyage sur le siège passager de la pop qu’on dit urbaine, du rap et du Rnb. Des rides musicales où elles tracent à vive allure sur des prods à la fois lancinantes ou rythmées.

Angie dévoile un deuxième EP soigné

La tête est fièrement relevée sur la pochette de “L’Amoroso”, et elle peut. Angie qui signe ici son deuxième EP, a pris le soin de peaufiner ses textes et son univers. Elle prouve avec ce nouveau projet toute sa versatilité, se baladant aussi bien sur la branche du RnB, pour devenir plus tard l’oiseau volant au dessus d’un paysage rap avec “Récompense”.

Oordaya sort son premier album

Signée chez Epic Records depuis 2021, Oordaya lève le voile sur son tout premier album. Un projet avec lequel elle souhaite “encourager celles et ceux qui l’écouteront à trouver la paix intérieure, à se soucier davantage de leur bien-être, à se fier plus souvent à leur instinct et aux signes qu’ils.elles perçoivent autour d’eux”, explique sa maison de disque. Et pour ce faire Oordaya pioche dans le registre des astres, avec un titre d’album évocateur puisque “Alnaïr” n’est autre que l’étoile la plus brillante de la constellation de la Grue.

Le retour de Meryl

“L’équipage vous attendiez le retour de la KAPITÈN, nous y sommes”, c’est par ces mots que Meryl annonçait fin mars son grand retour. En guise de teaser : la date de sortie d’un nouvel EP inscrit sur un voilier en pleine mer des Caraïbes, voguant autour de son île natale de la Martinique. Après un premier EP sorti en 2020 et des nombreux hits distillés ça et là sur les plateformes de streaming, Meryl s’était mise en retrait de la scène musicale pendant presque deux ans. “J’ai pris du temps pour moi, après il y a eu des petits soucis de parcours“, explique t-elle dans Le Code d’Apple, évoquant des désaccords humains avec ses anciennes équipes. Son nouvel EP “Ozoror” sonne comme un retour en fanfare.

Kayna Samet sort la partie 2 de son projet Altaïr

Qu’il est bon, toujours, de retrouver Kayna Samet. Et le plaisir est renouvelé avec la sortie de la partie 2 de son projet “Altaïr”. Aux huit titres dévoilés en 2022, la chanteuse en ajoute six sur lesquels sont invités Jey Brownie et Eva.

14 avril 2023

Previous Article

Le siège de LVMH à Paris pris d'assaut par des manifestants

Next Article

Jacquemus se lance dans les meubles

Related Posts