Olivier Rousteing peut-il vraiment changer Ken et Barbie ?

Le directeur artistique voit la vie en rose pour sa seconde collab avec la célèbre poupée.

Crédit photo : Balmain

Alors que Balmain dévoilait sa nouvelle collection à l’esthétique grunge, la maison de couture française emmenée par Olivier Rousteing vient d’annoncer une nouvelle collab avec Barbie, la deuxième en date. Un partenariat solide entre Balmain et Barbie, rappelant le rapport étroit qu’entretient le directeur artistique de la griffe française avec la célèbre poupée, commercialisée par Mattel, depuis son enfance : “Je n’avais pas vraiment le droit, pour être honnête, parce que mon père était un peu inquiet que je joue avec Barbie”, a-t-il confié au WWD. “Beaucoup de petits garçons veulent jouer avec Barbie et parfois ils n’en ont pas le droit. Parfois, la société veut vous mettre dans une boîte.”, a-t-il ajouté.

Une collection unisexe et toujours plus inclusive

L’histoire d’amour entre Balmain et les poupées ne date pas d’hier. En 1945, en pleine période d’après-guerre, Pierre Balmain participait aux côtés de Balenciaga, Carven ou encore Cartier au “Théâtre de la Mode”, spectacle itinérant initié par la Chambre syndicale de la couture française dans lequel défilaient des centaines de poupées habillées des pièces des créateurs présents. Pierre Balmain avait de son côté habillé plus de 200 poupées (pas des Barbie) de ses tenues miniaturisées pour l’occasion. Aujourd’hui, Rousteing fait honneur à la maison de couture française en y injectant une bonne dose d’inclusivité et de diversité. La campagne de cette nouvelle collection Balmain x Barbie, annoncée comme 100% unisexe, met en scène une Barbie noire à la coupe afro rose pastel se prélassant près d’un canapé tandis que Ken, vêtu d’une robe rose et de gants de cuisine, sert un repas chaud.

30 000 euros pour la robe de haute couture

La collection collaborative disponible pour le grand public, est composée de 70 pièces en édition limitée allant du simple t-shirt à 195 euros, à la robe de soirée de haute couture vendue pour la modique somme de 29 990 euros. Et pour cette seconde collaboration, Rousteing a choisi une palette de couleurs dominée par le rose et ses différentes nuances allant du blush au fuchsia. On retrouve des styles emblématiques de Balmain tels que des pulls marins, des tailleurs en satin ou en tweed ou encore des vestes en jean aux boutons dorés. “Le monde a besoin d’échapper à l’obscurité du moment. Pendant l’enfance, le monde était moins compliqué avec les yeux d’un enfant”, explique Rousteing. L’ensemble des pièces de la collab Balmain x Barbie seront disponibles dès le 13 janvier auprès des boutiques partenaires de Balmain. À l’occasion, un pop-up store exclusivement dédié ouvrira ses portes à Dallas en partenariat avec la chaîne de magasins américaine Neiman Marcus.

Quelques mois avant, Olivier Rousteing se confiait sur l’accident domestique dont il avait été victime.

7 janvier 2022

Previous Article

La France interdit désormais la destruction des vêtements invendus

Next Article

Chanel lance sa ligne N°1, une gamme de produits encore jamais vue chez la marque

Related Posts
Lire la suite

Les pop-up mode et fripes à venir

Si vous souhaitez consommer de manière eco-responsable, voici les événements qui vous aideront à le faire avec style.