Pas sûr que Dolce & Gabbana apprécie la dernière collab entre Aaliyah et Revolve

La plateforme de e-commerce dévoile une collection inspirée des looks les plus iconiques d’Aaliyah.

Alors que son catalogue musical vient d’arriver sur Spotify, et que, hasard du calendrier elle se retrouve au coeur du procès R.Kelly, Aaliyah est de nouveau sous les projecteurs à l’occasion d’une collection de vêtements commémorative imaginée par sa famille avec la plateforme de e-commerce Revolve. On y retrouve une trentaine de pièces qui s’inspirent directement des looks les plus emblématiques de la chanteuse décédée dans un crash d’avion en 2001 alors qu’elle n’avait que 22 ans. Son styliste de l’époque Derek Lee, a participé à recréer son style « urbain et streetwear » comme il le décrit dans une vidéo behind the scene de cette collection. « C’est un style qui honnêtement pour beaucoup de gens est daté, plus à la mode, mais honnêtement dans le quartier, là où vous voyez des gens de couleurs, ça sera toujours à la mode », détaille t-il.

« Elle était jeune et elle n’était pas vraiment intéressée par montrer son corps too much. C’est pourquoi elle portait beaucoup de baggy. C’est pour cela qu’on a commencé avec les crop-top c’était safe dans un premier temps », continue Derek Lee. Un style effortless que Revolve a souhaité mettre en lumière à travers un vestiaire commémoratif, le tout sous la houlette de la famille et héritiers d’Aaliyah. « En hommage à la vie et à l’héritage de la princesse du r&b, nous commémorons le 20e anniversaire de @aaliyah avec une collection capsule inspirée de son esthétique sans effort cool, sexy et garçon manqué de la fin des années 90 et du début des années 2000 », explique la plateforme de commerce.

À gauche : Aaliyah en Dolce & Gabbana pour le clip « Try Again » en 2000
À droite : Aaliyah sur le clip de « Hot Like Fire » en 1997

On retrouve notamment le look emblématique de la chanteuse dans le clip « Try Again », dans lequel elle adore un ensemble à paillettes Dolce & Gabbana composé d’un top en triangle et d’une ceinture. D’autres pièces comme un baggy reprenant un imprimé militaire rouge s’inspire également de son clip « Hot Like Fire ». La collection Revolve x Aaliyah est disponible dès maintenant affichant des prix allant de 50 € à 266€. 30% des ventes de la collection Revolve x Aaliyah réalisées du mardi 24/08 à 12h00 au jeudi 26/08 à 23h59 seront reversés au Fonds commémoratif Aaliyah.

Des réactions mitigées

Sur la toile, on pointe du doigt le coté « cheap » de la collection qui reprend des pièces de créateurs pour en faire une collection fast-fashion. Les prix font également grincer des dents, tout comme le choix d’une collaboration posthume. Si les héritiers d’Aaliyah ont bien validé cette collaboration avec Revolve et se félicitent, le public se demande jusqu’où peut-on aller après la mort d’un artiste, sans son approbation.

25 août 2021

Previous Article

H&M lance un site de revente entre particuliers qui accepte toutes les marques

Next Article

Humour, bienveillance et déconnexion, la recette de Maghla, l'une des plus grosses streameuses françaises

Related Posts