Albums de familles avec K-Way

La marque a su traverser les années tout en restant cette madeleine de Proust qu’on retrouve dans nos clichés de famille. Alors continuons de perdurer l’héritage en racontant des histoires avec le nouveau vestiaire de la marque.

Crédit photo : Samuel Fabia/ANCRÉ

Pour célébrer la nouvelle collection R&D de K-Way, (Recherche & Développement, qui a défilé à Milan) nous avons souhaité vous raconter des histoires de famille. Les vôtres. Très exactement celles de nos abonnées. Parce qu’à l’évocation de K-Way on pense immédiatement à l’héritage, aux liens, aux souvenirs que rappelle la marque française née dans les années 60. Depuis elle a fait du chemin, passant du vêtement de pluie révolutionnaire à l’époque, au label ultra mode défilant à la Fashion Week de Milan. Et pendant tout ce chemin parcouru, K-Way n’a jamais cessé d’être une marque de coeur, de celle qu’on retrouve sur les photos de famille qu’on feuillette dix ans après. Alors on a souhaité nous aussi créer des souvenirs, K-Way sur le dos, pour ces soeurs, mères, nièces et tantes que nous avons rencontrées. Album de familles ci-dessous.

Amal et Sanae : entre soeurs

L’une s’est installée à Marseille, enceinte de son premier enfant. L’ainée elle, a quitté sa Loraine natale pour Paris où elle élève ses trois bambins. Dès qu’elles le peuvent, Amal et Sanae se retrouvent, le plus souvent dans le sud, pour se ressourcer.

“Ma soeur et moi partageons la même passion pour la mode, pour le vêtement empreint d’histoire. On est des grandes fans de vintage et on passe notre temps à se partager nos bons plans fripes et à chiner ensuite nos meilleures trouvailles dès qu’on arrive à se retrouver sur Paris ou Marseille. Sanae a 8 ans de plus que moi et pourtant elle est vraiment comme ma meilleure amie. J’ai une grande admiration pour elle depuis que je suis toute petite, elle a grandement contribué à ma construction identitaire. Elle a été et est encore mon modèle à beaucoup de niveaux.”  – Amal (Marseille)

Amal enceinte de 7 mois – Crédit photo : Samuel Fabia/ANCRÉ

Taïssa, Talya et Morgane : entre nièces et tante

Morgane c’est la tata, mais ce mot a presque des airs désuets lorsqu’on le prononce devant elle. Comme s’il était attaché à un imaginaire ancien. Voilà aussi surement pourquoi ses nièces la surnomment NaïNaï. Pour ces liloises, le lien familial est très important. Morgane le dit, elle se positionne comme la très bonne copine, la confidente. “Mes nièces, c’est la relève, notre relève à mes sœurs et moi, une continuité de force. L’incroyable futur féminin”, nous écrit-elle. Talya et Taïssa la forcent aussi à sauter dans leurs univers. “Elles me vannent parfois, à me dire que je suis la « naïnaï adulte » et elle déteste donc elles me disent : « reste là Naïnaï enfant » pour continuer à être proche d’elles“, continue Morgane (Lille).

Crédit photo : Samuel Fabia/ANCRÉ

“On l’aime aussi car, elle est toujours là pour nous quand il faut, elle sait jouer avec nous quand il faut mais aussi nous expliquer les choses quand on fait mal, et le plus important c’est qu’elle est toujours fière de nous” – Taïssa et Talya (Lille).

Le clan Diokha

À gauche, Seynabou – À droite Sabel, la maman, Seynabou et Daba, les deux soeurs
Crédit photo : Samuel Fabia/ANCRÉ

La complicité est palpable. Le clan des Dioka est plus qu’uni. Pour ces natives de Laval, ville située entre Le Mans et Rennes, tout semble se faire en famille. À l’image de l’application que Seynabou et Daba, les deux soeurs, ont lancé pour répertorier les meilleures coiffeuses afro de votre région. Un family business qu’elles chapottent depuis Paris et Rennes où les deux se sont installées. “Ma soeur et moi avons une relation de meilleures amies depuis notre enfance. Malgré nos 3 ans d’écart, elle est comme un modèle pour moi. Aujourd’hui, même à distance, nous partageons tout, c’est à peu près une heure de téléphone au quotidien“, confie Seynabou.“Petites on se chamaillaient comme toutes les sœurs mais aujourd’hui notre relation s’est même renforcée. Dès que j’ai des doutes, des questions, ou besoin de me confier c’est elle que j’appelle. On est hyper complices“, renchérit Daba.

Daba, la soeur ainée – Crédit photo : Samuel Fabia/ANCRÉ

Pas loin, Sabel, la maman, veille et apprend. “Malgré nos caractères différents, nous avons des relations tellement proches avec mes filles qu’elles peuvent parfois éclipser cette différence. Elles m’apportent du haut de ma position de maman une telle clairvoyance sur différents sujets. Et j’en suis tellement fière. Leurs avis comptent énormément pour moi et influent sur toutes mes décisions. Je leur fais entièrement confiance.” – Sabel (Laval).

La maman, Sabel – Crédit photo : Samuel Fabia/ANCRÉ

“Ma relation avec ma mère a beaucoup évolué au fil des années et elle est devenue très fusionnelle. Bien que différentes, nous sommes très complémentaires. Nous nous apportons et nous aidons énormément sur différents aspects de notre vie aujourd’hui.” – Seynabou

“Ma mère, je ne sais même pas par où commencer tellement je l’aime. Dans nos cultures on ne se dit pas trop qu’on s’aime. Mais depuis quelques années on se le dit et je pense que ça nous a beaucoup rapprochées. Je l’admire, je trouve que c’est une battante. Parfois on n’est pas d’accord sur tout mais on a créé une relation dans laquelle on peut se dire les choses, échanger et surtout s’écouter, et j’en suis très fière” – Daba

Vous pouvez retrouver la collection R&D de K-Way directement sur l’eshop de la marque.


Production : ANCRÉ
Photographe : Samuel Fabia 
DA : Hanadi Mostefa
Styliste : Marine Gorinas 
Assistante styliste : Anastasia Polchenko 
MUA : Donia Ben Najeh, Maëlys Amimeur
Hair : Gabrielle Sadé, Gabriel Basseur
Chargées de prod : Flora Dibotti, Alice Roubellat
Modèles : Daba, Seynabou, Sabel, Sanae, Amal, Morgane, Talya, Taïssa

20 mars 2023

Previous Article

10 marques de Modest Fashion conseillées par les journalistes et influenceuses

Next Article

Swarm, la nouvelle série qui s'inspire des fans hardcore de Beyoncé

Related Posts