Tous les produits de la collab Balmain x Barbie

Du rose en veux-tu en voilà.

Alors qu’Olivier Rousteing annonçait une nouvelle collab avec la célèbre poupée Barbie, Balmain vient de mettre à disposition sur son site les pièces de cette collection. Des sacs et autres boots créés en clin d’oeil à l’enfance du designer phare de la maison mais également en écho au défilé de poupées organisé par la Chambre syndicale de la couture française dont Pierre Balmain avait fait partie en 1945. Cette année, Rousteing a visé juste en dépoussiérant les codes et en y injectant une bonne dose d’inclusivité et de diversité. Résultat : la campagne met en scène Ken habillé d’une robe rose et de gants de cuisine, servant un repas chaud tandis qu’une Barbie à la peau noir, se repose près d’un canapé.

La palette de couleur de cette seconde collaboration composée de 70 pièces et annoncée comme 100% unisexe, est nettement dominée par le rose et ses différentes nuances. Le monogramme de Balmain s’invite sur une doudoune matelassée, un ensemble cardigan et legging, une robe en maille à épaulette mais également sur la série de sacs et de chaussures. On y retrouve d’ailleurs une paire de bottes après-ski, inspirée des MoonBoots, ornée d’un ruban rose. Ailleurs, la collection présente un bomber en tweed, une veste de tailleur rayée, une coque de téléphone ou encore un mini porte-carte à 750 euros. Mais la pièce clé de cette collab n’est autre que le diadème en chaîne en maille, reprenant la typographie de Barbie, et unisexe bien-sûr. Les pièces de la collection Balmain x Barbie sont disponibles sur l’eshop de la maison de luxe.

Le label KITH avait également collaboré avec Barbie en lui offrant un relooking 100% streetwear.

14 janvier 2022

Previous Article

Trois français à Coachella cette année

Next Article

Nike veut licencier des employés non vaccinés aux États-Unis

Related Posts
Lire la suite

Les modèles soudanaises ne sont pas vos Cendrillons

Une enquête du Times révèle que des agences recrutent des mannequins au sein d'un des plus grands camps de réfugiés au monde. Derrière la promesse d'une vie meilleure se cache un white saviorism saupoudré d'esclavagisme moderne.