Qu’est-ce que Melania Trump est allée faire dans le Metavers ?

L’ancienne première dame des États-Unis va vendre quelques biens en version NFT.

Crédit photo : Maison Blanche

Si en vérité Melania Trump ne fait pas partie des personnalités que nous traitons d’habitude, le nouveau moove de la femme de l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, nous permet de vous donner un nouvel exemple de ce qu’est un NFT. Dans une « Collection chef d’État », Melania Trump a mis en vente un chapeau, une aquarelle et une œuvre numérique « NFT », le 4 janvier dernier. Seule la cryptomonnaie Solana est acceptée pour miser sur ces produits numériques proposés à la vente par l’épouse de Trump. Du 11 au 25 janvier, les intéressés pourront tenter d’acquérir en ligne ces quelques produits affichant un prix de départ à 250 000 dollars, soit environ 1 416 Solanas. En décembre dernier Melania Trump avait mis en vente ses yeux.

Enfin une aquarelle intitulée « Melania’s Vision » (Le regard de Melania), produite par l’artiste français Marc-Antoine Coulon, un illustrateur de mode. Sur la toile numérique on y voyait les yeux bleus de l’ancienne première dame. Une oeuvre que l’on retrouve dans cette vente, tout comme le chapeau blanc arboré par Melania lors de la visite d’Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte à la Maison Blanche en avril 2018. Le couvre chef avait été imaginé par le styliste personnel de Melania Trump, le franco-américain Hervé Pierre. « L’emblématique chapeau blanc à large bord Hervé Pierre, créé pour la visite d’Etat française, a été porté et signé par Mme Trump », précise le communiqué dédié à cette vente de NFT.

Une partie des bénéfices de cette « Collection Chef d’État » sera reversée à des projets d’aide à des enfants en foyers, pour leur éducation au numérique, détaille le cabinet de Melania Trump.

Et pour ceux qui se demandent encore ce qu’est le metavers : voici une définition simple.

12 janvier 2022

Previous Article

Des ateliers gratuits avec des marques d'upcycling s'organisent à Paris

Next Article

Le président de Chanel va aider deux jeunes designers pendant un an

Related Posts