3 tutos pour faire soi-même son propre hair stamp

Voici les deux méthodes à porter de main afin de reproduire la tendance des années 2000.

Crédit photo : Gauche/via KEASH Instagram – Droite/via Lourdes Leon Instagram

Les années 2000 ne cessent de faire leur grand retour sur le devant de la scène mode et beauté actuelle comme le prouve la dernière tendance en date, celle des sourcils ultra fins. Côté capillaire, c’est une toute autre tendance, que l’on doit certainement à la Lil Kim de l’an 2000, qui reprend du galon. Une petite vingtaine d’année en arrière, la rappeuse et trendsetteuse new-yorkaise s’affichait avec une wig imprimée du monogramme de Versace conçue par le hairstylist Dionne Alexander. On appelle cette technique le hair stamp, autrement traduit par les tampons de cheveux. Son principe consiste à imprimer ses cheveux avec des motifs pour apporter une touche décalée et fantaisiste à ses tiffs. Alors si vous souhaitez upgrader vos cheveux, voici les deux méthodes à reproduire afin de recréer la tendance sur cheveux naturels ou wig.

La méthode du pochoir

Pour la première méthode, la plus simple et abordable, il faudra se munir d’un pochoir de la forme que vous souhaitez et d’une coloration en spray. On appose le pochoir directement sur la chevelure puis on applique la coloration par dessus avant d’ôter délicatement le pochoir. Vous pouvez dessiner à la main sur une feuille ou imprimer un motif que vous viendrez découper aux ciseaux. Pour les plus téméraires vous pouvez tenter des mélanges de couleurs avec des bombes aux nuances différentes. Attention : bien prendre des bombes de couleurs dédiés aux cheveux.

Au pinceau

La deuxième méthode concerne celles et ceux qui sauront plus à l’aise avec le dessin et la peinture. On vous conseille cette dernière sur une wig pour plus de précision et d’ergonomie lors de l’application. La technique consiste à dessiner la forme ou le motif que vous souhaitez directement sur les mèches avec un pinceau plus ou moins large selon votre stamp. Une fois le temps de pose de la coloration écoulé, on rince la wig sous de l’eau froide puis on la sèche. Attention : le dessin peu fortement bouger quand vous placez votre perruque. Pensez à bien laquer le dessin avant.

@madebyjackiebieber

Cheetah print on long hair tutorial 🖤

♬ Believe Me – Navos

Bonus : les strass de cheveux

Le hair stamp, tout comme la tendance des gems dentaires, a aussi droit à son lot de strass. Ici rien de plus simple, on appose quelques gouttes de colle pour cheveux sur les parties où l’on souhaite mettre les strass puis on les posent par dessus. Bling bling capillaires garantis.

Côté make-up, découvrez la nouvelle tendance des sourcils expérimentaux.

1 juillet 2022

Previous Article

Les expositions à faire en ce moment à Paris

Next Article

Les Secrets de Loly sort une nouvelle gamme plus légère

Related Posts
Lire la suite

Les cheveux en héritage

Claudia Rivera, porte-parole des femmes d'origines latines en France, se reconnecte à ses racines à travers différentes coiffures typiques, sous l'objectif d'Hélène Tchen.