adidas et Balenciaga annoncent leur arrivée dans le Metaverse

La marque aux trois bandes mise sur la cryptomonnaie.

Crédit photo : adidas Originals

Après Nike qui a lancé un premier jeu dans le Metaverse, c’est au tour d’adidas et Balenciaga de se joindre à la grande folie du monde parallèle inauguré par Marc Zuckerberg, patron de Meta, nouveau nom du groupe Facebook. Et c’est sur Twitter que la marque aux trois bandes a fait part de ses plans imaginés spécialement pour le Metaverse. Pour l’occasion adidas s’est associé à Bored Ape Yacht Club, Pixel Vault’s Punks Comic et l’investisseur en crypto Gmoney. Balenciaga de son côté, annonce la création d’une unité spécialement dédiée à ce nouveau monde entièrement virtuel.

adidas mise sur les NFT

“Cet automne, adidas, connue pour célébrer les idées à la pointe de l’originalité, s’installe à la frontière de la créativité : le métaverse”, a expliqué la marque dans un communiqué. “Notre objectif là-bas ? Voir chacun de ses habitants s’épanouir. Le métaverse est l’endroit où chacun peut exprimer ses idées les plus originales et être lui-même le plus authentique, quelle que soit la forme qu’il puisse prendre. Et grâce à la blockchain [et aux NFT], ces pionniers peuvent posséder une partie de ce qu’ils créent”. Un message à la fois cryptique et corporate qui ne nous en dit pas plus sur les plans de la marque qui devrait tout de même se baser sur les NFT. adidas s’est également associé à coinbase, une entreprise de cryptomonnaie.

Pour accompagner cette annonce, une vidéo teaser et un lien renvoyant vers une page dédiée avec un QR code, ont été postés sur les réseaux sociaux du groupe. Une photo d’un singe entièrement bleu et habillé d’un ensemble adidas jaune, a également été présentée. Ambiance Gorillaz.

Balenciaga officialise une unité dédiée au Metaverse

Alors que Balenciaga a déjà pris le virage du pré-métaverse avec des partenariats en ligne avec Fortnite ou Les Simpsons, la marque de luxe a officialisé son entrée dans le monde virtuel. À l’occasion d’une conférence pour Business of Fashion, Cédric Charbit, CEO de Balenciaga, a expliqué que la griffe avait créé “une business unit” dédiée à cette nouvelle tendance. “À l’heure actuelle, le point culminant de l’interaction avec une marque de luxe est lié au fait que vous cliquez sur J’aime, ou commentez ou achetez quelque chose. Je pense que nous pouvons passer à un niveau supérieur”, explique Charbit qui est resté plus évasif sur les prochains projets de Balenciaga.

3 décembre 2021

Previous Article

Jacquemus ouvre un pop-up store avec distributeur automatique de sacs

Next Article

Adele se prête au jeu du avant-après dans un tuto make-up

Related Posts