La chanteuse revient avec le titre « Doucement » et nous rappelle ô combien elle compte dans le paysage musical français.
Elle n’aura jamais troqué sa signature vocale pour les sirènes du mainstream. Bien loin des tendances, elle a continué à déployer ce qui la rend unique, ce timbre aux sonorités orientales. Dans « Doucement », son nouveau titre, Zaho revêt un costume aux allures de guerrière et qui nous rappelle qu’elle est reine dans un royaume qu’elle n’a jamais voulu déconstruire. Peu importe l’agenda politique, peu importe les moules que façonne l’industrie musicale. Là sur sa branche, Zaho a perfectionné son style, intemporel. Et elle descend de temps en temps de son arbre pour nous cueillir avec grâce et volupté, nous caressant de sa voix éraillée.
Reine et guerrière car depuis 2008, année où elle se fera connaitre du grand public avec son titre « Chelou », elle n’est jamais passée de mode. Avec trois albums au compteur, Zaho a voulu aller « Doucement », préférant rendre unique chacune de ses apparitions. On attend donc avec impatience le quatrième album studio de l’artiste qui devrait sortir à l’automne. De quoi réchauffer un hiver avec une amie qui nous tient la main depuis plus de dix ans. « Doucement », est à découvrir ci-dessus.
Et pour plus de pépites musicales, Angèle reprend “Fever” en version piano voix.
15 novembre 2021