Voici les meilleures collections imaginées par les marques pour le Ramadan

Entre Off-White™, Dior ou encore UNIQLO.

Crédit photo : Gauche/The Kape – Droite/Prada

Alors que le mois sacré chez les musulmans approche, Off-White™, Dior ou encore la marque installée à Dubaï The Kape ont imaginé des collections spécialement pour cette occasion. On retrouve de nombreuses robes fluides qui puisent dans une palette de couleurs éclectiques. Alors que Dior mise sur l’or, H&M opte pour des nuances beaucoup plus color-block histoire de pimenter ses pièces. Tour d’horizon des meilleures collections imaginées pour ce mois de Ramadan.

Dior

Dior a dévoilé une collection “Dior’s Gold”, qui mise sur un Saddle Bag mais aussi des espadrilles ainsi que des robes fluides et vaporeuses. “Pour moi, l’or incarne la créativité audacieuse et intemporelle de la maison, j’ai donc décidé de réinterpréter certaines pièces et styles emblématiques de Dior en les enrichissant de la puissance vibrante de cette couleur à la fois éblouissante et invitante“, a expliqué Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections femmes chez Dior.

À shopper ici.

Prada

Prada fait également honneur à ce mois de Ramadan avec une collection composée de pièces contemporaines alliant élégance et modernité. Entre balance des beiges et des noirs, Prada dévoile des pièces à la fois techniques et plus classiques.

À shopper ici.

Off-White™

À l’occasion de ce mois saint, Virgil Abloh sous la griffe de sa marque Off-White™ HOME, a sorti une collection capsule avec des articles dédiés à la maison. De quoi être à l’aise chez soi en cette période religieuse couplée du troisième confinement fraîchement annoncé. Au menu de cette capsule, un set de théière comprenant quatre tasses, un plateau de service, des coussins et une couverture, mais aussi une paire de babouches.

À shopper ici.

The Kape

La boutique The Kape basée à Dubaï a imaginé de superbes pièces avec de longs trenchs mais aussi des robes roses poudrées.

À shopper ici.

UNIQLO x Hana Tajima

UNIQLO s’associe à la designeuse britannique Hana Tajima pour une collection Modest Fashion. La paire qui avait déjà travaillé ensemble en 2015 et 2016, célèbre de nouveau leur partenariat avec une collection capsule. Hana Tajima, connue au UK pour son label britanno-japonais MAYSAA, propose un vestiaire aux silhouettes amples et élégantes.

À shopper ici.

H&M

H&M se met également à l’heure du Ramadan avec une collection intitulée “My Kareem”. On y retrouve de longues robes bouffantes unies ou à fleurs mais aussi un pantalon beige en laine qui contraste avec une robe du même coloris à la silhouette géométrique.

À shopper ici.

Farfetch

Farfetch s’est associé à une trentaine de designers pour sublimer ce mois du Ramadan. Et dans la liste des créateurs qui participent au concours, on y lit des grands noms tels que Dolce & Gabbana, J.W. Anderson, Off-White ou encore Karl Lagerfeld. Edward Sabbagh souligne que cette campagne vise à “s’assurer que nous pouvions offrir une vision de la Modest Fashion avec un angle “Only on Farfetch” en travaillant avec une variété de marques internationales et locales dans les catégories principales que nous savons être en demande pendant la période“.

À shopper ici.

12 avril 2021

Previous Article

Kid Cudi annonce une collection en collaboration avec Off-White™

Next Article

Le label arabe Precious Trust sort de nouvelles pièces

Related Posts
Lire la suite

Les combattantes de Balmain

Olivier Rousteing a présenté sa nouvelle collection Automne/Hiver 2022 pendant la Fashion Week de Paris.