Des cours sur Beyoncé donnés à Paris et sur inscriptions gratuites

L’école Normale Sup inaugure un premier cycle de conférences.

Crédit photo : Schiaparelli

Le séminaire « Beyoncé : nuances d’une icône culturelle » ouvre ses portes ce jeudi 24 novembre à l’école Normale Supérieure de Paris. Derrière cette initiative, trois étudiants : Victor Kandelaft qui suit une formation en Lettres et Histoire des Théories des Arts, Valentine Truchard, étudiante en Art et Sciences Cognitives et Joël Zouna Touomou du département Géopolitique. Pendant plusieurs semaines ils se consacreront au mythe de Queen Bey, accompagnés d’intervenants. Pour la séance introductive de ce séminaire, c’est Richard Mèmeteau, philosophe et théoricien de la pop culture, auteur de « Pop culture », qui donnera le ton d’une série d’interventions qui s’achèvera en février prochain, spécifie l’équipe de Normale Sup.

« Il présentera ses réflexions sur les industries du rêve et l’invention des identités lors de cette séance introductive en tentant de répondre aux questions suivantes : Y a-t-il un mythe Beyoncé ? Qu’est-ce que la (ré)appropriation dans la culture « pop » ? », peut-on lire sur le compte Instagram dédié à ce cycle de conférences. Entièrement gratuits, ces cours se font sur inscriptions. Celles pour ce jeudi 24 novembre sont closes, mais devraient se ré-ouvrir pour les sessions suivantes.

Il faudra rester attentif sur le compte Instagram lancé par les élèves de la prestigieuse école parisienne ici : @beyonce.ens. Pour ceux qui n’arriveraient pas à se déplacer ou à avoir leur place, l’ENS devrait prochainement mettre les cours en ligne.

Beyoncé : nuances d’une icône culturelle »
Du 24 novembre 2022 au 9 février 2023
École Normale Supérieure
45 rue d’Ulm
75005 Paris

23 novembre 2022

Previous Article

Balenciaga s'excuse après la bad buzz d'une de ses publicités mettant en scène des enfants et des produits inspirés du BDSM

Next Article

Devenir mère

Related Posts
Lire la suite

Retrouvailles heureuses avec Chilla

L'artiste revient avec un nouvel album "EGO", fendant son image de rappeuse féministe pour opérer une mue réussie à mi-chemin entre rap et pop chaleureuse.