Les comportements des acheteurs et revendeurs ont changé.
La plateforme de revente StockX vient de dévoiler un rapport après plus d’un an sous l’ère Covid. Le revendeur a analysé les nouvelles tendances qui vont prendre de l’ampleur dans les mois à venir et donne quelques chiffres. Depuis le confinement en mars 2020, “des centaines de milliers de nouveaux vendeurs ont commencé à utiliser StockX“, explique la plateforme, qui a annonce une valeur totale de produits vendus de 800 000 000 dollars par ces nouveaux vendeurs (entre mars 2020 et avril 2021). Ces derniers ont misé sur la Yeezy Boost 350, la PlayStation 5 et la Jordan 11 Jubilee, trois produits qui arrivent en tête des reventes.
La déco a la cote
Cette pandémie aura également permis à la mode dite confortable de s’installer. Crocs n’a pas hésité à surfer sur cette tendance avec de nombreuses collabs. Un pari payant puisque la marque se retrouve avec les termes “Claquettes et Sandales“, avec une augmentation de + 70% de son prix moyen à la revente. Autre changement perçu par StockX, l’attrait de la part de ses utilisateurs pour la décoration. “La hype s’introduit dans les foyers”, détaille StockX qui annonce +100% d’augmentation du prix de vente sur son site par rapport au prix initial sur les articles de type “oreillers et tapis”.
Autre catégorie à bénéficier d’un boost : le sport. StockX note 150% d’augmentation des achats et ventes de chaussures Golf Jordan. Tandis que la tendance marche et hiking connait un boost similaire avec 150% d’augmentation des achats et ventes des produits Nike ACG.
Autre changement sur StockX : la revente de sneakers pour femmes est en plein essor.
26 mai 2021