Nike forcé d’annuler de grosses commandes en raison du Covid

Le swoosh doit faire face aux fermetures de certaines usines au Vietnam.

Crédit photo : Nike

En septembre dernier Nike avait annoncé prévoir une pénurie de ses produits et une hausse des prix dans les semaines à venir. Des craintes qui se sont vues renforcer par le récent email envoyé par Nike à un store dont le nom n’a pas été divulgué. Dans cet échange, l’entreprise américaine annonce au revendeur que ses commandes pour les saisons printemps et été 2022 vont être annulées. Ainsi que celles à venir. “Le COVID-19 continue d’avoir un impact sur la chaîne d’approvisionnement mondiale et de créer des perturbations dans les transports”, peut-on lire dans l’e-mail partagé par un journaliste du média Complex.

Un seul store impacté pour l’instant

“En raison de cette situation dynamique et sans précédent, nous avons le regret de vous informer que les commandes Nike (printemps 2022, été 2022) et le reste de la saison Holidays 2021 seront annulées.”, continue la lettre 2.0. La compagnie qui doit faire face à de nombreuses fermetures d’usines au Vietnam, pays gangrené par l’épidémie de Covid-19, est contraint de ne pouvoir satisfaire toutes les demandes. Ses concurrents, adidas ou encore Puma mais aussi des firmes comme Apple, font face aux mêmes problématiques. Alors que certains stores commencent à s’alerter, Nike se dit confiant dans la gestion de cette crise comme le révèle le site Footwear News, qui partage un email de Nike en réponse à ces nouvelles annulations.

“Nous continuons de travailler avec nos fournisseurs et partenaires de vente au détail pour soutenir leurs efforts en réponse à la nature sans précédent du COVID-19 et des contraintes de la chaîne d’approvisionnement. Alors que nous continuons tous à subir des perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale au milieu de la pandémie en cours, Nike reste concentré sur la fourniture d’un service distinctif aux consommateurs et aux partenaires pendant les vacances. Nous sommes confiants dans la capacité de Nike à gérer ces impacts temporaires”, a écrit la société dans l’e-mail.

Nike vient de son côté vient de se faire épingler par le député Raphaël Glucksmann qui a publié une liste des marques qui bénéficieraient toujours du travail forcé des Ouïghours en Chine.

26 novembre 2021

Previous Article

"La liste de la honte" : 79 marques accusées de bénéficier du travail forcé des Ouïghours

Next Article

Avec le soutien de LVMH, la plus grande école de mode à Paris inaugure son nouveau campus

Related Posts