Monica Lewinsky réhabilitée dans la nouvelle saison de “American Crime Story”

Signée Ryan Murphy cette saison 3 est également co-produite par Monica Lewinsky elle-même.

Crédit photo : FX

Ryan Murphy, le producteur et réalisateur américain, derrière “Glee” ou encore “Ratched” a choisi de dédier la troisième saison de sa série “American Crime Story” à l’affaire Monica Lewinsky. À la fin des années 90, la Maison Blanche est frappée de plein fouet par un scandale impliquant le président de l’époque Bill Clinton, époux d’Hillary Clinton, et la jeune stagiaire Monica Lewinsky. Soupçonné d’entretenir une relation extra-conjugale avec la jeune femme, le président américain est contraint d’admettre devant les caméras en 1998, cette relation extra-conjugale. Des projecteurs braqués sur la vie privée du Président qui entrainent avec eux une vague de slut-shamming de la part de l’opinion publique contre Monica Lewinsky. Ces vagues d’insultes dont elle fera l’objet la pousseront même à avoir des envies suicidaires. Aujourd’hui, 30 ans après le scandale, Ryan Murphy réhabilite à sa manière “la maitresse du président”, sous un regard post #MeToo.

Monica Lewinsky, co-productrice de cette nouvelle saison

Après s’être intéressé aux procès du basketteur O.J Simpson ainsi qu’au meurtre de Gianni Versace, Ryan Murphy continue de dépeindre les scandales qui ont marqué l’Amérique avec l’affaire Monica Lewinsky. Pour “Impeachment : American Crime Story”, il a réussi à convaincre la protagoniste en question, qui co-produit la saison 3 afin de relayer au mieux les faits de l’affaire. En brouillant les frontières entre documentaire et série, la nouvelle saison met en exergue la tornade publique et médiatique internationale et les jugements sexistes et grossophobes dont la stagiaire, âgée à l’époque d’une vingtaine d’années a dû faire face. L’actrice Beanie Feldstein, qui incarne brillamment Monica Lewinsky, vient apporter humanité et sensibilité au personnage principal qui rêvait d’être psychologue en criminologie.

“Les gens ont raconté et pris le contrôle de mon histoire pendant des décennies (…) Je suis reconnaissante que notre société ait évolué afin de permettre aux personnes comme moi, qui ont été historiquement contrainte au silence, de réintroduire leurs voix dans la conversation”, a déclaré Monica Lewinsky dans une chronique pour Vanity Fair, qui avait refusé de nombreux offres de tabloïds à l’époque.

“American Crime Story : Impeachment” est disponible depuis le 7 septembre sur la chaîne américaine FX et dès cet automne sur Canal+.

Découvrez également les premières images de Kristen Stewart dans le rôle de Lady Di pour le film “Spencer”.

20 septembre 2021

Previous Article

Une championne d'échec porte plainte contre Netflix pour sa série "Le Jeu de la dame"

Next Article

Von Dutch continue d'inspirer la mode et Koché

Related Posts