Les nouveaux restaurants des candidats de Top Chef qui ouvrent cet été à Paris

Suivez le guide.

Crédit photo : Liquide

Ce mercredi 26 mai se tiendra la demi-finale de Top Chef, célèbre émission culinaire. Alors que de nombreux téléspectateurs attendent l’événement avec impatience, Matthias Marc et Mohamed Cheikh, qui sont encore en course, ainsi que l’ancien candidat Diego Alary (Top Chef 2020) ont annoncé ouvrir leurs restaurants cet été. Les parisiens et parisiennes vont être ravies puisque c’est dans la capitale, que les trois chefs ont décidé de s’installer. Arnaud Baptiste, autre candidat de cette dernière saison, proposera un sandwich signature dans un street-food, pour une durée limitée. L’occasion pour les fans de l’émission, qui salivent devant leurs écrans chaque semaine, de tester des plats savoureux, concoctés avec soin.

Mohamed Cheikh au jardin des Plantes

Grand gagnant de Top Chef 2021 Mohamed Cheikh s’installe au Jardin des Plantes le temps d’un restaurant éphémère. Très apprécié du public pour sa bonne humeur, il souhaite retranscrire cette joie de vivre à travers des plats réconfortants, plein de saveurs et de couleurs. Une cuisine méditerranéenne, qui apporte du soleil dans vos assiettes. Pour mener à bien son projet, il s’est associé au groupe de restauration Bertrand. Appelé Manzili, qui signifie “ma maison” en arabe littéraire, le restaurant est une réelle invitation au voyage et au partage, un lieu chaleureux qui se veut accueillant.

Terrasse Jardin des Plantes
Paris 5ème
Jussieu – Ligne 7, ligne 10
Jusqu’au 3 octobre 2021
Réservations ici (les réservations pour Juillet ne sont pas encore ouvertes)

Chloé Charles au Musée Carnavalet

Candidate de cette nouvelle saison de Top Chef, Chloé Charles s’installe au Musée Carnavalet pour le restaurant éphémère Les Jardins d’Olympe, imaginé par le groupe Assembly. Et c’est un restaurant imaginé par 5 femmes, avec Chloé Charles – Cheffe,
Andrea Sham – Scénographe et cheffe sucrée, Camille Vidal – Mixologue, Leslie David – Directrice artistique, Marine Serre – Créatrice de mode. Au programme :une cuisine créative et végétale. Ouverture dès le 15 juin, de 12h à 23h.

Les Jardins d’Olympe
16 rue des Francs-Bourgeois
75003 Paris
À partir du 15 juin
Réservations ici

Diego Alary au Wanderlust

S’il s’est fait connaître grâce à Top Chef, c’est sur Tik Tok que Diego Alary a gagné en visibilité, avec presque 2 millions d’abonnés. Il a récemment annoncé son plus gros projet depuis l’émission : l’ouverture de son restaurant saisonnier au Wanderlust. Le chef mise sur une formule unique, composée d’une grillade, de deux accompagnements et d’un dessert. À l’image des recettes qu’il présente sur ses réseaux sociaux, nous nous attendons à des plats simples, gourmands et originaux. L’adresse ouvrira le 9 juin, mais vous pouvez déjà réserver votre table en ligne.

Wanderlust
32 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
À partir du 9 juin
Réservations ici

Matthias Marc dans le 1er arrondissement

Le candidat qui a fait s’agenouiller Philippe Etchebest, va ouvrir un second restaurant. Après Substance, c’est donc au tour de Liquide de voir le jour. Pour ce nouveau projet, le chef a souhaité se réinventer, expérimenter et s’amuser. Pour l’occasion, il a décidé de s’associer à Jarvis Scott, son collègue de l’émission, qui occupera le poste de chef exécutif. Liquide est une taverne à la décoration moderne, qui met à l’honneur la gastronomie française et propose une ambiance conviviale, grâce à des performances musicales en live notamment. Des plats du terroir, accompagnés de breuvages d’exception : c’est le combo gagnant de ce nouveau restaurant, situé rue de l’Arbre-Sec dans le 1er arrondissement de Paris et ouvert depuis ce mardi 25 mai.

Liquide
39 rue de l’Arbre Sec, Paris 1er
Du mardi au samedi
Réservations : 0142365005

Arnaud Baptiste dans le 2ème

C’est dans le 2ème arrondissement de Paris, que nous pourrons retrouver Arnaud Baptiste, ancien candidat de Top Chef. Jusqu’au 10 juin, il collabore avec le restaurateur Simon Benitah, et propose un sandwich signature chez Will’s Déli. La recette : un pain tendre et croustillant accompagné d’un pastrami de veau et d’une sauce césar aux anchois. Petit bonus : le chef prépare votre commande sous vos yeux, l’occasion de le rencontrer en personne.

Will’s Déli
28 Rue Poissonnière, 75002 Paris
À partir de 11h30
Et en exclu sur Uber Eats

Découvrez également, un autre candidat de Top Chef : Mory Sacko, qui a lancé sa propre émission de cuisine.

26 mai 2021

Previous Article

Thom Browne dévoile une collection pour hommes avec autant de jupes que de pantalons

Next Article

FITTING : Musier Paris et Valentine Witmeur Lab, nos marques préférées du moment

Related Posts