Exit Kris Jenner, Kylie Cosmetics choisi un nouveau CEO

La momager quitte ses fonctions de PDG de Kylie Cosmetics et Kylie Skincare.

Crédit photo : Kylie Skin

Alors que les produits Kylie Cosmetics figurent parmi les plus mal notés, la marque annonce un gros changement, avec la prise de poste d’Andrew Stanleick en tant que CEO. En effet, Kris Jenner, mère et manager du clan Kardashian/Jenner a décidé de quitter ses fonctions de PDG de Kylie Cosmetics et Kylie Skincare. Elle sera remplacée par le vice-président exécutif de la multinationale Coty American, spécialisée dans la beauté et les soins : Andrew Stanleick. Il assumera le poste de PDG mondial de Kylie Cosmetics, Kylie Skincare mais également KKW Beauty, la marque de beauté lancée par Kim Kardashian. Néanmoins, Kris Jenner restera membre du conseil d’administration, au sein de ces marques. Pour rappel, Coty a racheté 51% de Kylie Cosmetics en novembre 2019.

KKW Beauty va se lancer dans la… skincare

Les enjeux de cette collaboration entre Kylie et Coty sont importants, puisque Kylie Cosmetics revient avec une nouvelle gamme cet été. La marque va également lancer une nouvelle plateforme dédiée aux consommateurs, sur laquelle ils pourront accéder à l’ensemble de la gamme de cosmétiques et de soins de la peau. KKW Beauty souhaite, quant à elle, se lancer dans le marché de la skincare avec une nouvelle marque, qui devrait arriver au cours de l’année fiscale 2022 de Coty, qui commence en juillet. Néanmoins, l’annonce survient à un moment critique pour Kylie Cosmetics, puisqu’elle a rencontré de nombreux problèmes d’approvisionnement, avec le fabricant Seed Beauty qui a négativement impacté ses ventes. L’ambition du groupe Coty est simple : mondialiser les différentes marques, et élargir leurs catégories. Pour cela, le groupe souhaite augmenter leur croissance sur les marchés internationaux.

Crédit photo : KKW Beauty

Coty : le nouveau leader de la cosmétique ?

En 2017 le groupe Coty comptait bien dépasser ses deux concurrents L’Oréal (25,2 milliards de dollars en 2015) et Estée Lauder (11,2 milliards de dollars), squattant la troisième place du podium avec 9 milliards de dollars de ventes. Avec Kylie Cosmetics dans son écurie, le groupe continue d’avaler un certain nombre de marques dédiées à la beauté. En 2016, Coty avait agrandit son portefeuille avec l’acquisition de 41 marques du géant américain Procter & Gamble. Coty avait embarqué les activités parfums de Hugo Boss, Dolce & Gabbana, Gucci, Lacoste ou encore Escada. De quoi agrandir sa section parfumerie qui comptait déjà les fragrances  Calvin Klein, Cerruti (rachetés à Unilever il y a dix ans), Marc Jacobs, Balenciaga, Chloé. Dorénavant Coty veut se positionner sur le marché de la skincare qui est la vedette des produits de beauté.

Récemment Kylie Jenner a annoncé lancer deux nouvelles marques de vêtements.

26 mai 2021

Previous Article

Off-White™ dévoile sa toute première collection de lunettes de soleil

Next Article

StockX révèle les tendances qui ont émergé sur sa plateforme pendant la pandémie

Related Posts
Lire la suite

L’Oréal veut sentir la hype

Le groupe de beauté s'apprêterait à racheter Byredo, lancé par Ben Gorham, ami proche de Virgil Abloh.