LVMH investit dans l’une des marques streetwear les plus tendances du moment

Le fond d’investissement du géant du luxe a annoncé sa participation minoritaire dans le label new-yorkais Aimé Leon Dore.

Crédit photo : Aimé Leon Dore

Après avoir racheté en totalité la marque Emilio Pucci en 2021, le géant du luxe LVMH vient d’annoncer sa participation dans le capital d’Aimé Leon Dore. La marque de streetwear retro fondée par le new-yorkais Teddy Santis en 2014, rentre dans le fond d’investissement de LVMH Luxury Ventures. Le label, né dans le Queens, a gravi les échelons depuis quelques années en misant sur une esthétique à la fois streetwear et preppy chic. Récemment Aimé Leon Dore s’est vu propulser sur le devant de la scène notamment grâce à ses collabs à succès sur plusieurs modèles de New Balance. Fort de ces réussites, la griffe veut maintenant monter en puissance. Comme en témoigne Teddy Santis après l’annonce du partenariat avec LVMH. “Le vaste réseau de leaders mondiaux de LVMH dans l’industrie et sa riche histoire dans le développement de marques exceptionnelles et historiques offrent une opportunité de partenariat vraiment unique pour alimenter le prochain chapitre de la croissance d’Aimé Leon Dore.”, a déclaré le fondateur du label new-yorkais dans un communiqué.

Crédit photo : Aimé Leon Dore

Si les termes financiers de la participation n’ont pas été divulgués, LVMH Luxury Ventures assure qu’Aimé Leon Dore continuera de fonctionner de manière indépendante. Le tout depuis ses bureaux à New-York, avec le soutien et les conseils du fond d’investissement du conglomérat de luxe. Adepte des collaborations reprenant les codes du basketball et de la scène hip-hop 90, Aimé Leon Dore s’est déjà associé à Timberland, New Era, Clarks ou encore Porsche. Pas de doute que ce nouveau contrat avec LVMH devrait le rapprocher des autres marques du groupe telles que Rimowa par exemple.

Cet investissement offrira également à la marque l’opportunité de s’étendre davantage à l’international ainsi que de développer sa présence dans les grands magasins. Pour l’instant, la griffe prévoirait d’ouvrir une boutique à Londres dès le mois de mars selon des sources du WWD.

Découvrez également cinq documentaires sur les dessous du groupe LVMH.

18 janvier 2022

Previous Article

Crocs choisit une marque française pour sa nouvelle collaboration mode

Next Article

Rework Paris dévoile de nouvelles pièces Dior, Fendi, Nike et Gucci

Related Posts
Lire la suite

Les combattantes de Balmain

Olivier Rousteing a présenté sa nouvelle collection Automne/Hiver 2022 pendant la Fashion Week de Paris.