Après 16 mois d’absence Virgil Abloh dévoile le nouveau visage (très sage) d’Off-White™

Le label a présenté ce dimanche à Paris sa saison Automne 2021.

Juste avant le début de la Fashion Week Haute Couture de Paris, Virgil Abloh a présenté sa toute nouvelle collection Automne 2021 de son label Off-White™. Et ce qu’on remarque immédiatement, c’est l’absence de logo, les flèches emblématiques de la marque ont quasi disparu au profit d’ensemble coordonnés de type blazer et jupe mais aussi de robes longues. « Si je devais regarder mon travail, je pense qu’on peut dire que j’ai grandi le plus en un minimum de temps. Je pense que c’est se rebeller contre la version plus jeune de moi-même. Et c’est la première fois que je dis ça », a expliqué Abloh à Vogue. C’est donc une évolution selon lui plus mature que le designer a dévoilé.

« J’écrivais dans mon journal que Off-White devrait être adulte. Que signifie être une jeune marque dans sa septième, huitième année ? J’ai déjà dit que c’est une marque jeune adjacente au streetwear – et je suis frustré si je ne sens pas une évolution, et le message devient monotone. Je sens que le monde a changé », a t-il poursuivi. Si avec Louis Vuitton le designer semble prendre tous les risques, avec Off-White™ à l’inverse il choisi la sagesse. Quitte à tomber dans l’ennui ?

Découvrez tous les looks de la collection Automne 2021 de Off-White™ ci-dessus et revivez le défilé au Lycée Carnot avec une performance de la chanteuse M.I.A.

Récemment Off-White™ a lancé sa toute première collection pour enfants.

5 juillet 2021

Previous Article

Decathlon se lance dans le streetwear avec une collection upcyclée

Next Article

Daily Paper s'associe au label belge KOMONO pour une collection de solaires

Related Posts