SHEIN continue dans le plagiat et s’en prend à la marque française Maison Cléo

La colère monte chez les petits designers face à l’ogre chinois.

Crédit photo : Maison Cléo

Connu pour plagier les petits créateurs, la marque de fast-fashion SHEIN est dans le collimateur de Maison Cléo. Le label français réputé pour dépoussiérer le tricot avec style, a fait les frais du géant qui, comme le révèle une série de photos, s’est approprié deux de ses designs. Un top rose en mailles ainsi qu’un pull sans manche vert ont été répliqués par SHEIN. “Le motif, les mailles, le style, la forme, la couleur, les détails (même le fait qu’il soit asymétrique, plus long dans le dos, avec une fente sur le côté !!!). Tout est ici. C’est notre pièce ! Je veux dire, @sheinofficial continuerez-vous à voler des designs de designers comme d’habitude ?”, s’interroge avec colère Maison Cléo via un post Instagram. Contactée par nos soins, la fondatrice de la marque dit songer à créer un compte Instagram qui va répertorier toutes les copies de SHEIN. Elle doit également rencontrer son avocate la semaine prochaine.

Le lien du produit rose référencé sous l’appellation “pattern slit hem sweater” a lui disparu du site depuis la prise de parole de Maison Cléo, pas celui associé au pull vert. Ce n’est pas la première fois que le label français est copié par le revendeur chinois. Le compte Diet Prada avait déjà épinglé SHEIN pour ses nombreux plagiats et notamment un de Maison Cléo l’an passé. À la suite de ce post dénonciateur, le produit en question avait également disparu du site internet, nous explique la fondatrice de Maison Cléo. Loin d’être la seule à voir son travail pillé, d’autres créateurs ont également découvert certaines de leurs pièces reproduites et revendues moins chères sur le site en ligne de SHEIN. Comble de la farce, le site chinois vient d’annoncer un programme pour les jeunes designers, un concours avec à la clé 100 000 dollars et une exposition lors d’une Fashion Week organisée par SHEIN. Un concours pour lequel Maison Cléo avait été contactée.

Récemment c’est la nouvelle marque de Noholita qui avait été accusée de plagiat, quelques jours à peine après son lancement.

19 août 2021

Previous Article

Les usines Boohoo en Angleterre montent d'un cran dans l'esclavagisme moderne

Next Article

Patta lance sa première collection pour enfants

Related Posts
Lire la suite

Quand la lingerie devient vêtement

Rencontre avec la créatrice japonaise Ichiyo Taguchi qui souhaite sublimer toutes les silhouettes féminines grâce à ses pièces en dentelle extensible, le tout depuis Paris.