Robes, bob et jupe composent cette première association entre la virgule et le sudiste.
Alors que Jacquemus a dévoilé sa collection « Le Papier », sa collab avec Nike vient d’être mise en ligne. Le designer qui avait promis de lever le voile sur cette collection capsule à l’occasion de son prochain défilé, a en réalité fait durer le suspens. Si les pièces de la collab Jacquemus x Nike ont bien été disséminées dans les différents looks dévoilés dans le décor de son dernier show, installé dans les champs de sel de Salin-de-Giraud à quelques kilomètres de la villes d’Arles, elles sont presque passées inaperçues. Un jeu de « tu m’vois, tu m’vois plus », savamment orchestré pour garder la surprise jusqu’au dernier jour. La collaboration qui affichera des prix abordables comme l’avait indiqué Jacquemus sur son compte Instagram il y a quelques jours, est attendue pour ce 28 juin. Oui mais à quelle heure ?
Sur Twitter, les rumeurs vont de bon train depuis la fin du défilé. Mais le drop officiel a eu lieu à 15 heures (heure française). Au-delà des Jacquemus x Nike Air Humara dévoilées récemment par le designer lui-même, on a pu découvrir une série de robes, d’ensembles composés d’une brassière et d’une jupe-short, d’un hoodie et de bobs, comme le montrent les photos officielles de Jacquemus. Côté couleur, Jacquemus a misé sur une gamme quasi monochrome, avec du beige, du beige, et quelques touches de bleu marine. Un choix qui va de paire avec sa collection « Le Papier », oscillant également entre le beige crème, le blanc et le noir. Pour illustrer sa première collaboration avec le swoosh, Jacquemus a fait appel à la chanteuse britannique Jorja Smith comme égérie.
La collection collaborative sortira exclusivement sur l’eshop de Jacquemus ce 28 juin et devrait rejoindre le site de Nike le 7 juillet.
28 juin 2022