La tendance des strass dentaires ou la nouvelle façon d’habiller son sourire

Présenté par :

Les années 2000 ont encore frappé.

Crédit photo : Gauche/zoeoshay – Droite/Toby Watkins

Renaissance. Voilà le maître mot des tendances de ces derniers temps. Car on aura bien compris que les penchants actuels rimaient avec voyage dans le temps. Alors après la nouvelle obsession des strings ficelles apparentes, celle des bijoux dentaires refait surface depuis quelques temps. Cette fois-ci on vous parle de ces strass dentaires, délicatement posés sur des canines, des incisives ou n’importe qu’elles de vos dents. Un ornement collé à l’aide de la même colle utilisée pour les bagues dentaires. VVS comme Nelly en 2005 ou faux diamant, un Swoosh en or ou dollars sign en argent, on vous explique cette jolie façon de pimper son sourire.

Une adresse à Paris

C’est en scrollant sur notre explorer Instagram, Pinterest ou encore Tik Tok que l’on voit défiler ses sourires tape-à-l’oeil. Et une chose est sûre : avec cet ennui ambiant que l’on subit depuis que le Covid-19 s’est invité dans notre quotidien, tous les moyens sont bons pour tester de nouvelles expériences. Parmi les nouvelles têtes d’affiche de cette tendance, Katy Perry, Hailey Bieber ou encore la mannequin britannique Adwoa Aboah. Mais il faut revenir bien avant les années 2000 pour comprendre d’où vient la tendances des bijoux de dents : dès les années 80, des icônes de la scène hip-hop tels que Kool G. Rap ou Flavor Flav arboraient déjà ces couronnes dentaires en or et en cristaux. Quant aux strass, c’est en Suède puis aux Royaume-Uni, dans les années 90, que la tendance est apparue, comme une façon plus subtile de décorer son sourire comparé aux grillz.

Aujourd’hui, cette tendance est devenue virale à travers les vidéos de TikTokers qui se les posaient eux-même. Un acte à ne pas reproduire chez soi comme soulignent les professionnels du domaine dentaire. En effet, si l’envie vous prend, il faudra se rendre soit chez un dentiste directement soit en salon spécialisé. À Paris, rendez-vous chez Angel Lashes dans le 17ème où l’on peut retrouver un large choix de bijoux dentaires en or jaune 24 carats, or blanc 18 carats et cristaux Swarovski.

Et toujours dans le thème des bijoux, découvrez 5 chaines à grosses mailles à moins de 220 euros.

Previous Article

Pourquoi n’y a-t-il pas de femmes pilotes en Formule 1 ?

Next Article

Yoon Ambush annonce une collab avec Moët & Chandon

Related Posts