Netflix ajoute deux films du réalisateur de Squid Game à son catalogue

L’occasion d’en découvrir plus sur le réalisateur coréen Hwang Dong-hyuk.

Crédit photo : Netflix

Après avoir installé un jeu Squid Game en plein Paris il y a un mois, Netflix compte bien continuer d’honorer le travail de son réalisateur, Hwang Dong-hyuk, en ajoutant deux films réalisés par ses soins à son catalogue français. Avant le succès colossal engendré par la série dramatique, qui a réuni près de 111 millions de téléspectateurs au cours de ses 17 premiers jours sur la plateforme de streaming, Dong-hyuk avait déjà réalisé plusieurs films sud-coréens acclamés par les critiques. Parmi eux, les films Silenced et Miss Granny, qui trouvent dès aujourd’hui leur place au sein du vaste catalogue français de Netflix.

Silenced

Le long-métrage dramatique sorti en 2011 suit l’histoire, basée sur des faits réels, de Kang In-ho un professeur d’art fraîchement embauché dans une école pour malentendants dans la ville fictive de Mujin, en Corée du Sud. Lorsque ce dernier découvre le sombre secret entre les élèves et plusieurs enseignants, il s’efforce de faire éclater la vérité accompagné d’une militante du groupe de défense des droits de l’Homme. Mais en menant l’enquête, ils vont vite se rendre compte que la communauté concernée est prête à tout pour étouffer l’affaire.

Miss Granny

Beaucoup moins dramatique que Squid Game et Silenced, Hwang Dong-hyuk s’intéresse ici à la jeunesse éternelle. Miss Granny, sorti en 2014, met en scène une veuve âgée de 74 ans qui réussit à échapper à son placement en maison de retraite grâce à un évènement surnaturel. Après une visite dans un étrange studio photo pour se faire un autoportrait, elle en ressort sous la forme d’une jeune femme de 20 ans. Elle décide alors de changer d’identité pour profiter de sa nouvelle vie.

Parmi les autres nouveautés sur Netflix : le documentaire sur Angèle, prévu pour le 26 novembre.

4 novembre 2021

Previous Article

Louis Vuitton transforme ses boots les plus populaires du moment en sacs

Next Article

Angèle reprend "Fever" en version piano voix

Related Posts