Pourquoi cette nouvelle collection femme de Foot Locker est-elle historique ?

Le géant du streetwear et Melody Eshani , toute première femme à la tête des créations Women, dévoilent leur première collaboration.

En mars dernier la créatrice venue tout droit de Los Angeles, Melody Ehsani, devenait la toute première directrice de la création féminine de Foot Locker. Une première historique pour ce grand nom de la distribution streetwear et sportswear, qui souhaitait (enfin) consacrer un véritable travail de création sur ses collections féminines. Quelques mois après cette année, Foot Locker et Melody Eshani viennent de lever le voile sur leur toute première collection pour femmes. “Notre objectif est toujours d’éveiller les consciences et de cultiver l’émancipation des femmes. “Cessez d’attendre d’être ce que vous êtes déjà” est l’une de nos devises”, a déclaré Melody Ehsani à l’occasion de cette sortie.

Une collection pour toutes les tailles

Au programme de cette toute première collection par le duo, on retrouve de nombreuses pièces inspirées par l’univers du basketball, un sport cher à Melody Ehsani. La collection est ciglée avec les initiales ME, du nom de la créatrice, qui est aussi le nom donné par la designeuse à chacune de ses créations. La collection ME Foot Locker, est “inspirée par la nature et utilise des motifs thermiques, utilisés pour illustrer la réaction d’un individu à son environnement. Au-delà des vêtements de sport, avec le soutien-gorge et le short de cyclisme, 70% de la capsule est unisexe”, précise l’enseigne dans un communiqué. Vous pouvez découvrir la collection ci-dessus. Elle se compose d’ensembles coordonnés, entre tulle transparent et ensembles en coton monochromes.

La collection n’est pas encore disponible en France bien qu’annoncée sur la version FR de Foot Locker.

Découvrez également les premiers pas de Kanye West chez Gap.

13 juin 2021

Previous Article

"Je suis noire et je n'aime pas Beyoncé"

Next Article

Joanna annonce plusieurs concerts et voici les dates

Related Posts
Lire la suite

Qui veut la peau de Fashion Nova ?

Le géant de la fast fashion fait de l'ombre à ses concurrents, à tel point que l'un d'entre eux souhaite faire tomber le leader.