Cette mini-série télévisée danoise tient en haleine.
Diffusée dès le 29 septembre 2021, la série « Octobre » est tout d’abord presque passée inaperçue sur Netflix. Pourtant comme son nom français l’indique, elle avait bien été programmée le bon mois. Mais c’était sans compter sur le succès de Squid Game. La série coréenne a rejoint le catalogue du géant du streaming presque deux semaines avant « Octobre », avalant tout sur son passage. Y compris la série danoise, dont son titre en anglais « The Chesnut Man », autrement traduit par « L’homme au marrons », est une référence direct à l’intrigue de ce programme qui ne compte qu’une saison. Cette adaptation du roman homonyme de Søren Sveistrup tient en haleine. Entre peur, suspens, et véritable empathie envers les personnages. On vous résume l’histoire.
On a adoré
Durant six épisodes vous suivrez l’inspectrice Naia Thulin (jouée par l’excellente Danica Curcic). En plein mois d’octobre, Copenhague est touché par une série de meurtres qui ont tous la même signature. Des petits bonhommes fabriqués avec des marrons sont déposés devant les cadavres de plusieurs jeunes femmes. Thulin va alors devoir faire équipe avec Mark Hess, un agent d’Interpol. Et le moins que l’on puisse dire c’est que leur relation est aussi froide qu’un mois d’automne au Danemark. Mais le binôme va devoir s’entendre car tous ces meurtres sont étrangement liés à la disparition de Kristine, la jeune fille de la Première ministre du Danemark Rosa Hartung. Cette dernière a été enlevée y a un an.
On ne peut que vous conseiller « Octobre », pour l’intrigue dont vous ne verrez pas venir le dénouement. Mais aussi pour le rôle de Nait Thulin, réservée mais déterminée à la fois, l’inspectrice est prête à tout pour retrouver le tueur en série.
Et si vous avez déjà vu « Octobre », découvrez 5 autres programmes qu’on vous conseille sur Netflix.
21 novembre 2021