“Rixes”, la série docu sur les victimes des guerres de cité en France

Réalisée par Streetpress et diffusée sur France TV.

C’est sur son compte Instagram, à travers un premier teaser, que le média Streetpress a annoncé la diffusion prochaine d’une série dédiée aux victimes des guerres des cités. Intitulée “Rixes” elle nous plongera au coeur du quotidien de ceux qui ont vu leur vie basculer suite à des bagarres et règlements de compte entre bandes rivales. Sur une idée originale d’Adama Camara, militant associatif, rappeur et ancien détenu, “Rixes” sera l’un des premiers documentaires à prendre en compte la parole des victimes, se plaçant ainsi sous un tout autre prisme. 

Diffusée le 12 mai prochain et en intégralité sur la plateforme en ligne de France TV, la série s’illustre déjà à travers un premier long teaser. On y découvre le témoignage d’Adama Camara justement, 32 ans, habitant de Garges-lès-Gonesse (95) et dont le grand frère a été tué en 2011 dans une rixe à la gare de sa ville. “J’ai voulu me venger et j’ai été condamné à huit ans de prison pour tentative de meurtre. Aujourd’hui j’ai purgé ma peine et je lutte contre les guerres de cités”, explique t-il. Le jeune homme nous emmènera à la rencontre de survivants mais aussi de proches de victimes qui luttent chaque jours pour que l’histoire ne se répète pas.

Rixes
12 mai sur France TV

Découvrez également “Meufs de (la) cité”, le documentaire de France TV sur les jeunes femmes issues des quartiers populaires et qui tentent de faire bouger les lignes.

7 mai 2021

Previous Article

Tout ce qu'il faut savoir sur le premier Beauty Festival de Youtube

Next Article

Le resell est-il en train de priver les personnes handicapées des meilleures technologies de Nike ?

Related Posts
Lire la suite

Les documentaires à voir en juin

Jennifer Lopez débarque sur Netflix, Diam's s'installe au cinéma et l'avocat de Georges Floyd raconte son histoire de défenseur des droits civiques.